Le champion IBF, IBO, WBA, WBO des lourds, Anthony Joshua, croit qu’il est capable de stopper le champion WBC, Tyson Fury, dans les six premiers rounds.

Si la logique est respectée, Joshua et Fury devraient s’affronter l’un contre l’autre, en 2021.

Les deux champions se sont déjà mis en accord sur les termes financiers, soit une entente 50-50.

Un gros obstacle pour la mise en place du combat est tombé, Samedi soir, alors que Dillian Whyte (27-2-0, 18 KOs) a été mis knockout, au 5e round, par Alexander Povetkin (36-2-1, 25 KOs).

Whyte était le challenger obligatoire au titre WBC de Fury. Ce combat pour le titre devait avoir lieu en Février, mais Whyte n’occupe désormais plus la position d’aspirant obligatoire depuis qu’il a subi cette défaite inattendue.

Fury et Joshua se devront tout d’abord de remporter leurs combats respectifs à venir.

Joshua (23-1-0, 21 KOs) doit effectuer une défense obligatoire de son titre face à Kubrat Pulev (28-1-0, 14 KOs) ; un duel ciblé pour Décembre.

Et Fury (30-0-1, 21 KOs) prévoit disputer une trilogie avec Deontay Wilder (42-1-1, 41 KOs), possiblement le 19 Décembre :

« J’ai beaucoup de respect pour le gars. Il est un bon homme de famille et un bon combattant, mais par contre, je veux briser sa tête !, » a dit sèchement Joshua sur Sky One’s A League Of Their Own.

Joshua a été impressionné par la domination de Fury sur Wilder, en Février dernier, mais le combattant Britannique croit être un boxeur plus rapide et plus complet que Wilder.

Joshua s’attend à vaincre Fury par mise hors de combat dans la première moitié du combat :

« Dans les six premiers rounds, je pense, eh bien je sais que je vais le mettre KO !, » a dit Joshua.

« J’ai eu une carrière plus courte, je suis plus frais. J’ai été en eau profonde plus longtemps, alors je sais comment composer avec la pression et je crois pouvoir le vaincre par mis hors de combat ! »

« Fury a fait match nul dans le premier combat. Ensuite, il a remodelé son plan de match et il a réellement amené Wilder à l’école, mais je crois être plus rapide que Wilder de toute façon. Voyez cela comme vous le voulez, je crois être le meilleur !, » a dit Joshua.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: août 27, 2020