Eddie Hearn a mentionné que Anthony Joshua pourrait être opposé à Deontay Wilder pour la ceinture WBC si celle-ci devient vacante.

Les champions du monde Tyson Fury et Oleksandr Usyk prévoient disputer un combat historique en 2023 ; un duel où les quatre couronnes mondiales des lourds seraient à l’enjeu.

Or le gagnant entre Fury (32-0-1, 23 KOs) et Usyk (20-0-0, 13 KOs) se verrait dans l’obligation de défendre leurs quatre couronnes face aux challengers obligatoires ; une tâche qui serait alors très difficile à réaliser.

Le puncheur Américain Wilder (43-2-1, 42 KOs), 37 ans, a reçu l’ordre par le WBC de disputer une finale éliminatoire avec le Mexicain Andy Ruiz Jr. (35-2-0, 22 KOs), 33 ans, ce qui signifie que le gagnant recevra la garantie d’obtenir un combat pour le titre mondial WBC détenu par Fury.

Et le promoteur de Joshua, Eddie Hearn, est prêt à mettre AJ en position afin qu’il puisse faire face au gagnant de la confrontation entre Wilder et Ruiz Jr.

C’est que le titre WBC pourrait devenir vacant si le champion du monde incontesté (Fury ou Usyk) choisit de ne pas défendre ce titre face au challenger obligatoire (Wilder ou Ruiz).

Hearn a dit via Matchroom Boxing :

« Je pense que les ceintures vont devenir vacantes après les 6 ou 12 prochains mois. Elles deviennent toujours vacantes lorsqu’il y a un champion du monde incontesté. »

« Alors maintenant, il s’agit de positionner Dillian Whyte et AJ dans des combats pour un titre mondial des lourds. »

« AJ pourrait affronter le gagnant entre Wilder vs. Ruiz pour le titre mondial WBC des lourds. Ce pourrait être aussi Filip Hrgovic. »

« Dillian Whyte pourrait être opposé à Joe Joyce pour le titre mondial WBO. Il y a toutes sortes d’éventualités. »

« Mais la pression viendra de tous les challengers obligatoires, cela est juste une normalité lorsqu’il y a un champion unifié, et dans ce cas-ci un potentiel champion du monde incontesté. »

En ce moment, Joshua (24-3-0, 22 KOs), 33 ans, emploie son temps à s’occuper à d’autres choses que sa carrière sportive après avoir perdu deux combats consécutifs face à Usyk.

AJ pourrait effectuer un retour en affrontant le gagnant entre Dillian Whyte (28-3-0, 19 KOs), 34 ans, et le combattant invaincu Jermaine Franklin (21-0-0, 14 KOs), 29 ans ; un duel qui aura lieu le weekend prochain.

De son côté, Fury procédera à la défense de son titre WBC dans une trilogie contre son compatriote Britannique Dereck Chisora (33-12-0, 23 KOs), 38 ans ; un boxeur qu’il a déjà dominé en 2011 et 2014.

La trilogie Fury vs. Chisora aura lieu du fait que Usyk dit ne pas vouloir boxer Fury avant le mois de Mars 2023 en Arabie Saoudite.