Joe Joyce dit craindre la puissance de Francis Ngannou mais il tient néanmoins à l’affronter.

Le prétendant aux titres des lourds invaincu, le Britannique Joe Joyce (15-0-0, 14 KOs), aimerait bien se voir offrir l’opportunité de combattre le Camerounais Francis Ngannou (17-3).

Peu de temps avant le choc face à son compatriote Daniel Dubois (18-1-0, 17 KOs) en 2020, Joyce a fait quelques rounds de sparring avec Ngannou au UFC Performance Institute, à Las Vegas.

Au cours des deux dernières années, Ngannou a maintes fois affiché son intention de prendre part à un match de boxe face à un poids lourd élite.

Plus tôt cette année, il y a eu des discussions pour tenir un match de boxe entre Ngannou et le champion du monde WBC Tyson Fury (32-0-1, 23 KOs) mais ils étaient butés à un obstacle, soit la situation contractuelle de Ngannou avec l’UFC.

Actuellement, Ngannou est en train de se remettre d’une opération visant à corriger une blessure persistante au genou.

Le puncheur Camerounais est toujours en conflit avec l’UFC concernant sa situation contractuelle.

L’entente contractuelle de Ngannou avec l’UFC arrivera à terme au début de la nouvelle année, et le puncheur Camerounais refuse toujours de combattre à l’UFC selon les termes de son entente actuelle.

Si Ngannou devient agent libre au cours de l’année à venir, il va certainement suivre le scénario de disputer un match de boxe.

En se basant sur l’expérience vécue au cours de leur session de sparring, Joyce se dit très impressionné par la puissance de frappe de Ngannou.

Le médaillé d’argent Olympique n’a zéro intérêt à propos de disputer un combat de MMA, mais il accepterait d’emblée d’affronter Ngannou dans un match de boxe :

« J’ai fait du sparring avec Ngannou avant mon combat avec Dubois. Il est doté d’une grande puissance ! »

« Ce fut une bonne expérience d’avoir fait du sparring avec lui. Il est une force de la nature. Il a une puissance phénoménale ! »

« Le plus souvent, j’ai tenu à éviter ses coups de puissance par crainte qu’il ne m’arrache la tête, a dit Joyce via Give Me Sport. »

« J’aimerais l’affronter mais gardons cela simple avec la boxe. »

« L’UFC c’est trop pour moi, man. Le crédit revient à tous ces gars du fait qu’ils ont à s’entraîner tellement fort sur différentes facettes comme les kicks, le stricking, le grappling, les soumissions et tout, alors ils se doivent de mettre l’emphase sur plusieurs trucs à l’entraînement. »

Joyce est actuellement le champion du monde WBO intérim.

« The Juggernaut » espère pouvoir obtenir un combat de championnat du monde en 2023.

Categorized in:

Nouvelles, UFC,

Last Update: novembre 22, 2022