Anthony Joshua pourrait toucher 130 millions $ pour son rematch tant attendu avec Oleksandr Usyk en Arabie saoudite, selon les rapports.

Le même pays a été l’hôte du rematch entre Joshua et le Mexicain Andy Ruiz Jr. en 2019, quoique les gains de AJ pour ce duel vont être éclipsés par les chiffres rapportés en lien avec son second combat avec Usyk.

Le bruit court que l’Arabie saoudite sera le pays hôte du combat de championnat alors que l’Ukrainien Usyk (19-0-0, 13 KOs) a quitté l’Ukraine afin de se préparer pour le rematch avec la star Britannique Joshua (24-2-0, 22 KOs).

Selon GiveMeSport, AJ va empocher pour ce combat un gigantesque montant d’argent de 130 millions $ si la nation du Moyen-Orient tient l’événement.

Les deux boxeurs se préparent pour s’affronter à la fin du mois de Juin, alors que Joshua va tenter de reprendre ses titres mondiaux WBA, WBO et IBF des lourds.

Le boxeur Britannique de 32 ans a déjà livré un combat de championnat en Arabie saoudite, mais il prévoit toucher tout près du double des gains perçus lors de son premier combat dans ce pays, s’il est de retour.

Après sa défaite inattendue face à Ruiz Jr. (34-2-0, 22 KOs), au Madison Square Garden, en Juin 2019, les deux combattants se sont affrontés dans un rematch six mois plus tard en Décembre, dans un stade construit pour tenir l’événement à Riyad, en Arabie saoudite.

AJ a remporté le rematch par décision unanime, touchant du même coup 85 millions $.

Mais pour un second combat dans le désert, il a été rapporté que le boxeur natif de Watford pourra percevoir 45 millions $ de plus.

Alors que l’Arabie saoudite a été mentionné comme site potentiel, le promoteur de Usyk, Alexander Krassyuk, a révélé que le lieu où va se tenir le combat n’est pas encore confirmé.

Krassyuk a dit via Sky Sports :

« Nous discutons à propos de cet endroit en ce moment. Tard en Juin est aussi le timing que nous considérons maintenant. »

« Plusieurs choses dépendront de la vitesse à laquelle nous allons pouvoir signer les papiers. »

« La bonne chose est que Usyk est déjà en Europe pour débuter sa préparation. »

L’Ukrainien prévoyait combattre AJ dans un rematch un peu plus tôt au printemps, avant que ne survienne l’invasion Russe.

Usyk, 35 ans, est retourné dans son pays pour combattre en première ligne, alors que le futur de Joshua a été laissé en suspens.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: mars 31, 2022