Tyson Fury a retenu les services de Jarrell Miller en tant que nouveau partenaire de sparring afin de se préparer pour son combat avec Dillian Whyte, le 23 Avril.

Miller (23-0-1, 20 KOs), le déshonoré poids lourd invaincu, devait auparavant combattre la star Britannique Anthony Joshua (24-2-0, 22 KOs) en 2019, mais il a échoué de multiples tests antidopage, il a donc été remplacé par le Mexicain Andy Ruiz Jr. (34-2-0, 22 KOs).

À l’époque, Miller n’avait pas été puni dû à une brèche dans le système de boxe Américain ; Miller ne détenait pas une licence à ce moment alors il n’a donc pas pu être réprimandé par la Commission Athlétique de l’État de New York.

Par conséquent, en 2020, Miller avait signé avec la firme Top Rank de Bob Arum, et il devait effectuer un retour dans le ring face à l’Américain Jerry Forrest (26-4-2, 20 KOs).

Cependant, Miller a une fois de plus testé positif et le combat a été cancellé.

Cette fois, Miller a été sévèrement puni par la Commission Athlétique de l’État du Nevada alors que Miller, qui détenait une licence, a reçu une interdiction de boxer pour une période de deux années qui arrivera à échéance le 16 Juin de l’année actuelle.

Dans cette optique, Miller est maintenant sorti de l’ombre, et il a pris un vol à destination de l’Angleterre afin d’offrir ses services en tant que partenaire de sparring additionnel pour Fury.

Fury (31-0-1, 22 KOs), le champion du monde WBC des lourds, se prépare pour défendre sa ceinture face à son compatriote Britannique Dillian Whyte (28-2-0, 19 KOs), le 23 Avril.

Fury s’adonne à des séances de sparring avec le Congolais Martin Bakole (17-1-0, 13 KOs) et le Britannique David Adeleye (8-0-0, 7 KOs).

« The Gypsy King » était aussi supposé embaucher le prospect des lourds Américain Jared Anderson (11-0-0, 11 KOs). Cependant, Anderson a subi une blessure et il n’a pu offrir ses services.

Miller a donc du coup été désigné comme partenaire de sparring substitut pour Fury.