Christian Mbilli a enregistré un knockout au 5e round sur son compatriote Nadjib Mohammedi, Samedi soir, au Casino de Montréal.

Mbilli (21-0-0, 19 KOs) a débuté le combat en force en ciblant le corps de son rival. La pression qu’il a exercée sur Mohammedi (44-9-0, 27 KOs) a incité ce dernier à boxer en retrait tout en cherchant à se créer des ouvertures.

Lors du 2e round, Mbilli a haussé la cadence en imposant une pression constante. L’Olympien de 2016, fier représentant de la France, a visiblement fait mal à Mohammedi dans les dernières secondes du round.

Le pattern a continué au 3e engagement. Mbilli a continué d’appliquer une certaine pression sur son rival qui a cependant connu son meilleur round en lançant plusieurs jabs et quelques mains droites.

Mbilli a débuté le 4e round sur une bonne note en réduisant davantage la distance et en s’imposant physiquement face à son rival. Le Franco-Camerounais a porté deux solides combinaisons directement sur la tête de son adversaire. Mbilli a fait mal à Mohammedi avec une main gauche dans les derniers moments du 4e assaut. Mohammedi est retourné dans son coin quelque peu instable sur ses jambes.

Mbilli a mis fin au combat en enregistrant un dramatique knockout à 2:45 du 5e round. Les deux boxeurs se sont échangés des coups et Mbilli a placé un percutant crochet de gauche. Mohammedi est du coup tombé à la renverse, sa tête ayant heurté lourdement le canevas.

L’arbitre Steve St. Germain a alors instantanément signalé l’arrêt du combat.

Le knockout spectaculaire pourrait être un candidat au knockout de l’année.

Mbilli est l’un des pugilistes désireux de se faire un nom chez les poids super-moyens et il fera certes beaucoup parler de lui avec cette victoire.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: mars 27, 2022