Oleksandr Usyk a maintenant quitté l’Ukraine et il a franchi la frontière de la Pologne, alors il va pouvoir se mettre à l’entraînement pour son rematch avec Anthony Joshua.

Oleksandr Usyk (19-0-0, 13 KOs) se voit contractuellement dans l’obligation de disputer un second combat avec Joshua (24-2-0, 22 KOs) qui s’est fait soutirer ses titres mondiaux WBA, IBF et WBO des lourds par l’Ukrainien en Septembre dernier.

Cependant, lorsque la Russie a envahi l’Ukraine, le champion est retourné dans son pays natal et il s’est joint aux forces de défense territoriale locale de Kiev.

Depuis le mois dernier, il n’était pas clair à savoir si Usyk allait être en mesure de disputer le rematch avec le Britannique Joshua prochainement.

L’Ukraine est sous la loi martiale, ce qui signifie qu’aucun adulte mâle entre 18 et 60 ans n’ont l’autorisation de quitter le pays.

L’équipe de AJ avait même envisagé de disputer un potentiel combat intérim face à un autre opposant avant d’affronter Usyk en Septembre ou Octobre.

Maintenant cependant, il a été révélé qu’il y a une exception qui permet aux pères d’au moins trois enfants (qui n’ont pas atteint l’âge de 18 ans) de pouvoir quitter l’Ukraine actuellement.

Mike Coppinger de ESPN a rapporté que Usyk a donc pu quitter le pays.

Il a été rapporté qu’il a franchit la frontière de la Pologne et qu’il va débuter sous peu l’entraînement pour faire face à Joshua à nouveau.

Plus tôt Mercredi, la star Britannique a publié une photo de lui portant une chemise de la Pologne, faisant apparemment référence à ceci. Il a sous-titré l’image : « Let’s roll. »

Lorsqu’il s’est entretenu avec talkSPORT plus tôt cette semaine, Eddie Hearn, le promoteur de AJ, a suggéré que le rematch pourrait avoir lieu tard en Juin s’il était finalisé.

Tout porte à croire que ce sera bel et bien le cas maintenant.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: mars 24, 2022