Anthony Joshua tentera de venger sa défaite subie face à Oleksandr Usyk, alors que les deux rivaux vont s’affronter pour une seconde fois, le 23 Juillet en Arabie saoudite.

Anthony Joshua sera vraisemblablement entraîné par le coach de grande renommée, Robert Garcia, pour son rematch avec Oleksandr Usyk.

Depuis plusieurs mois, Joshua a été à la recherche d’un entraîneur pour remplacer Robert McCracken qui a été blâmé pour la défaite de AJ aux points face à Usyk en Septembre dernier.

AJ, la superstar Britannique âgée de 32 ans, a fait la tournée des Gyms en Amérique tard l’année dernière, incluant le Gym de Garcia.

Selon ESPN, Garcia fera le voyage jusqu’en Angleterre pour veiller à la préparation de Joshua (24-2-0, 22 KOs) en vue de son deuxième duel avec Usyk (19-0-0, 13 KOs) ; un duel toujours prévu pour le 23 Juillet, en Arabie saoudite.

Garcia a déjà été champion du monde en tant que boxeur, lui qui a remporté le titre mondial IBF des poids super-plumes en 1998 avant de perdre ce même titre l’année suivante.

Garcia a aussi été nommé l’entraîneur de l’année en 2011 pour ses succès obtenus avec ses protégés Brandon Rios (35-5-1, 26 KOs), Nonito Donaire (42-6-0, 28 KOs) de même qu’avec son jeune frère Mikey Garcia (40-2-0, 30 KOs).

Joshua et son équipe d’entraîneurs ont été fortement critiqués pour ne pas avoir établi un plan de match et d’avoir été à court de solutions face à Usyk.

Usyk avait alors défait AJ dans un duel de 12 rounds au Tottenham Hotspur Stadium, à Londres, devenant ainsi champion du monde unifié dans une deuxième division de poids.

Le Britannique AJ a travaillé avec son assistant coach Angel Fernandez au cours des récents mois, mais il a maintenant fait l’ajout de Garcia dans son équipe.

Joshua a fait la rencontre de quatre nouveaux entraîneurs potentiels en Octobre dernier (incluant Garcia) en ayant l’intention d’apporter des changements dans la composition de son équipe.

Il a aussi rencontré Eddy Reynoso, Ronnie Shields et Virgil Hunter avant d’approcher Garcia durant la période qu’il a passé aux États-Unis.

Joshua a récemment admis qu’il va travailler pour mettre en place un plan de match pour la toute première fois en carrière :

« Pour être honnête avec vous, ceci est la première fois dans ma carrière que nous travaillons spécifiquement pour mettre en place un plan de match, » a dit Joshua lors d’un entretien avec the Oxford Union.

« Alors tout cela fera du sens après le 23 Juillet. »

« J’ai basé une grande partie de mon succès sur mon talent brut avec des coachs appropriés, des coachs expérimentés. »

« Mais le camp adverse a probablement vu que j’avais des capacités. Alors il suffisait juste pour eux de neutraliser mes capacités. »

« Ce qui a tendance à se produire est que l’on réfléchit trop lorsque l’on ne conçoit pas de plan de match. »

« Parce que les choses ne vont pas toujours comme nous le voulons lorsque l’on se fie uniquement sur mon talent brut. »

« Alors lorsque je me suis mis à suivre les réseaux sociaux, j’ai découvert tellement de notions différentes sur l’entraînement et autres trucs. »

« Alors le talent brut ne suffit plus, et maintenant je vais chercher à suivre ce nouveau plan de match et voir comment ça se passe. »