Frank Warren, le légendaire promoteur Britannique, offre la chance à Deontay Wilder de tester sa puissance de frappe sur le menton de granite du Britannique Joe Joyce en Septembre.

Wilder, l’ex-champion du monde WBC, a récemment annoncé qu’il va poursuivre sa carrière, mettant fin aux spéculations comme quoi il prévoyait se retirer du ring après avoir été défait à deux reprises par « The Gypsy King » Tyson Fury (32-0-1, 23 KOs).

Warren, qui a contribué à la concrétisation des trois combats entre Fury et Wilder, est ravi de savoir que « The Bronze Bomber » prépare son retour dans le ring après avoir livré trois mémorables duels avec « The Gypsy King » :

« Il a pris part à des combats exténuants avec Tyson Fury. »

« Leur dernier combat fut un classique, lui et Tyson ont figuré dans un classique, un combat qui a été un classique, » a tout d’abord dit Warren via iFL TV.

« Lorsque tu fais allusion aux meilleurs combats dans les 20 dernières années, le dernier combat est certainement l’un d’entre eux. Excitation absolue ! »

« Comme j’ai dit, ce fut le combat le plus excitant auquel j’ai assisté impliquant deux poids lourds. »

« Je ne sais pas si Wilder a encore la force en lui, mais s’il trouve la motivation, il sera de retour. »

« Wilder est un type dangereux, il a tout un punch, posez la question à Tyson. Il a envoyé Tyson au tapis à deux reprises lors du dernier combat. »

Le promoteur Hall of Famer a alors suggéré un combat entre l’Américain Wilder (42-2-1, 41 KOs) et le Britannique Joe Joyce (13-0-0, 12 KOs) pour le retour de « The Bronze Bomber ».

Joyce est un opposant qui pourrait donner la chance au puncheur Américain de tester sa puissance (peut-être face au menton le plus solide en boxe), tout en donnant la chance à Wilder de potentiellement se battre pour un titre mondial :

« Il y a plusieurs bons combats à mettre sur pied. Je veux dire … qui ne veut pas le voir combattre Joe Joyce ? » a dit Warren.

« Les fans aimeraient le voir se battre avec Joe Joyce plutôt qu’avec n’importe qui d’autre. »

« Qui préféreriez-vous le voir combattre, Dillian Whyte ? »

« J’aimerais mieux le voir affronter Joe Joyce. »

« Je ne veux pas voir deux perdants s’affronter, qu’il (Wilder) combatte l’un des gagnants, et du coup tu te bats pour la position #1. »

« C’est le combat le plus attrayant (Wilder vs. Joyce). »

« Joyce possède lui aussi un bon punch, il a passé le KO à 12 de ses 13 opposants. »

Joyce, qui occupe actuellement la position d’aspirant #1 de la WBO, devait affronter Joseph Parker (30-2-0, 21 KOs) le 2 Juillet, mais le Néozélandais a récemment révélé qu’il ne sera pas disponible pour cette date.

Selon Warren, un adversaire substitut pour cette date sera annoncé dans un proche futur.

Si tout se passe comme prévu, Joyce sera ensuite de retour dans le ring en Septembre dans un combat de grande importance.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: juin 1, 2022