
Anthony Joshua a dit à Dillian Whyte qu’il est déjà préparé pour effectuer, dans un rematch contre lui, la prochaine défense de ses titres WBA, WBO, IBO, IBF des lourds, dans le cas où Deontay Wilder priorise d’affronter à son prochain combat Tyson Fury.
Whyte (25-1-0, 18 KOs) a stoppé abruptement Dereck Chisora, au 11e round, à l’O2 Arena de Londres. Cette victoire nette a eu pour effet d’alimenter les discussions à propos d’un rematch Joshua vs. Whyte, pour le 13 Avril, au Wembley Stadium, et ce même si Joshua n’écarte pas l’idée de ne pas combattre lors de cette date, de manière à ce qu’il puisse boxer pour la première fois en sol étranger, en Amérique.
Joshua (22-0-0, 21 KOs) a affiché publiquement à maintes reprises son désir d’affronter l’invaincu champion WBC, Wilder (40-0-1, 39 KOs), pour l’unification des quatre titres, mais puisque le puncheur Américain étudie à fond l’option de combattre Fury (27-0-1, 18 KOs) dans un rematch, en Avril à Las Vegas, Joshua a déjà en tête l’alternative de combattre Whyte :
« Si Deontay Wilder est sérieux en voulant affronter Tyson Fury et qu’il ne veut pas devenir le champion incontesté, Dillian tu vas pouvoir obtenir ta chance. »
« Dillian est idiot, parce que je lui ai montré du respect. Je lui ai passé proprement le knockout lorsque nous avons combattu (en 2015), mais j’ai dit : « Oublions ça ! » étant donné que nous avons tous deux progressé alors c’est à nous de prouver qui d’entre nous est le meilleur combattant maintenant. »
« Mais tout le monde sait que j’ai besoin d’affronter Deontay Wilder. Je suis prêt pour cela. Je suis fier de ce Dillian Whyte a fait. Si je n’obtiens pas un combat avec Wilder, Whyte sera mon prochain rival et non Miller, » a dit Joshua.
