La décision des juges a été hautement critiquée mais Tony Harrison est maintenant le nouveau champion WBC des 154 lbs.

Dans ce qui fut l’une des décisions les plus contestables de l’année en boxe, Tony Harrison a enregistré l’une des plus grandes surprises de l’année, Samedi soir, face à Jermell Charlo, en quittant l’arène avec entre les mains le titre WBC des super-mi-moyens.

Les trois juges présents ringside ont tous rendu unanimement une décision en faveur de Harrison en remettant des pointages de 115-113, 115-113, et 116-112.

Charlo (31-1-0, 15 KOs) n’a pas uniquement perdu son titre mondial mais aussi potentiellement un gros combat d’unification avec son rival Jarrett Hurd ; un autre champion du monde des 154 lbs figurant dans l’écurie de Premier Boxing Champions (PBC).

Pourtant, Charlo a dicté l’allure du combat face à Harrison (28-2-0, 21 KOs), mais Harrison a tenu son bout et il a dû compléter pour une toute première fois en carrière la totalité des douze rounds :

« Il m’ont ravi le combat. J’ai été celui qui a forcé l’action tout au long du combat, » a dit Charlo. « Il n’a pas gagné ce combat ! »

« J’ai été alerte, bien alerte, bien alerte, et j’ai su garder mon sang-froid dans ce combat championnat, » a dit Harrison qui vraisemblablement a été récompensé pour la précision de son jab et pour ses habiletés de contre-attaquant.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: décembre 23, 2018