Le champion IBF des lourds, Anthony Joshua (18-0-0, 18 KOs), tient à ce que sa séquence de knockouts consécutifs se poursuive, le 29 Avril, quand il fera face à Wladimir Klitschko (64-4-0, 53 KOs) devant une foule animée de 90 000 fans, au Wembley Stadium, en Angleterre.

 

Les titres mondiaux vacant WBA et IBO seront à l’enjeu pour ce combat. Sky Sports Box Office se chargera de la diffusion de l’événement à l’UK. Il n’y a toujours pas eu d’annonce quant au choix du diffuseur en Amérique.

Pour Joshua, Klitschko sera certainement le rival le plus dangereux et le plus expérimenté à lui faire face jusque-là dans sa carrière.

 

Klitschko, qui a trôné au sommet de la division reine durant une décennie, effectuera un retour après avoir été inactif depuis Novembre 2015 (sa plus longue pause en carrière). À sa dernière sortie, il a été défait aux points contre le « Gypsy King » Tyson Fury.

 

Joshua lui, n’a jamais passé le 7e round en 18 combats chez les pros. Il a admis que ce duel ne sera pas facile, mais il visualise néanmoins le knockout :

« Je pense que je vais mettre knockout Klitschko. J’ai n’ai aucune superstition en lien avec ça, mais j’ai l’impression que ça va arriver de manière quelque peu inattendue. Le combat pourrait se terminer si je parviens à placer un contre, mais ce ne sera pas une fin expéditive … ça va prendre assez de temps puisqu’il est tellement expérimenté et difficile à toucher. Mais je vais saisir mes opportunités et capitaliser là-dessus, » a affirmé Joshua via GQ Magazine.

 

Si Joshua parvient à mettre Klistchko en sérieuses difficultés, il espère que l’arbitre ne s’interposera pas trop rapidement pour mettre fin au combat. Joshua veut offrir une performance convaincante et finir Klitschko de manière spectaculaire :

« Oh … c’est incroyable (quand je mets un boxeur sérieusement dans le trouble). J’aime juste vraiment ça, man. Et la chose avec moi, c’est que je n’ai aucun remords. Quand j’ébranle quelqu’un, ça m’embête lorsque les arbitres ne me laisse pas les finir. Honnêtement ! Parce que c’est mon travail, » a enfin laissé savoir Joshua.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: février 25, 2017