Legacy Arena, Alabama – Le champion WBC des lourds, Deontay Wilder (38-0-0, 37 KOs), a été peu actif au cours de ce combat, mais sa puissance et son explosibilité lui ont permis de stopper le boxeur auparavant invaincu Gerald Washington (18-1-1, 12 KOs) au 5e round.

 

Il s’agissait alors du premier combat de Wilder depuis qu’il a souffert d’une sérieuse blessure à son biceps et à sa main droite, en Juillet dernier, lors de sa victoire par knockout sur Chris Arreola.

https://youtu.be/qAo3Z7cj16Y

Washington a débuté le combat sur une bonne note, alors que son solide jab a eu pour effet de mettre Wilder sur la défensive. Wilder n’a donc pas lancé beaucoup de frappe au 1er round et c’est en grande partie Washington qui forçait l’action.

 

Washington a continué de faire usage de son solide jab au 2e round et de faire retraiter Wilder avec chacun de ses punchs. Wilder était alors toujours hésitant à lancer des attaques explosives, ce qui a laissé l’opportunité à Washington de travailler aussi le corps du champion.

 

Washington a maintenu la même approche au 3e round. À cet instant, le combat s’est mis à devenir plus physique quand les deux pugilistes ont décidé de se rudoyer à courte distance. Mais éventuellement, le jab de Washington lui a permis de contrôler l’action en empêchant Wilder de se porter à l’intérieur. Et Washington a su finir le round en force.

 

Wilder a alors commencé à laisser ses mains aller au 4e round, mais sans porter de coups significatifs. Mais à ce moment, le rendement de Wilder suscitait des questionnements, alors que Washington continuait d’emmagasiner les rounds un à un.

 

Washington a donc continué d’appliquer de la pression sur Wilder au 5e round. Toutefois durant un échange de coups, Wilder a placé une courte et compacte main droite qui a momentanément envoyé Washington sur le canevas. Dès la reprise des hostilités, Wilder s’est rué sur son adversaire qui n’était pas totalement revenu à lui pour lui assener une rafale de coups. L’arbitre, Michael Griffin, s’est aussitôt interposé pour mettre fin au combat.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: février 26, 2017