Anthony Joshua procédera à la défense obligatoire de son titre WBA des lourds versus le Russe Alexander Povetkin, a-t-on appris ce Lundi.

 

Le boxeur étoile Britannique, Anthony Joshua (21-0-0, 20 KOs), sera donc opposé à Alexander Povetkin (34-1-0, 24 KOs), le 22 Septembre, au Wembley Stadium de Londres :

« Je n’en peux plus d’attendre … je veux remonter sur le ring, » a dit Joshua dans un communiqué de presse.

« La fin du mois de Mars m’apparaît comme étant bien loin dans le passé maintenant. »

« Povetkin représente un sérieux challenge et je vais me préparer méticuleusement pour ce combat. Il a un sérieux pedigree, et seul les fous pourraient sous-estimer ce qu’il va apporter sur la table ! »

 

Lors de son dernier combat, la superstar Britannique de 28 ans, Joshua, a défait le Néozélandais, Joseph Parker (24-1-0, 18 KOs), par décision unanime, le 31 Mars, à Cardiff, au Pays de Galles. Suite à cette victoire, le champion WBA, IBO, IBF des lourds, Joshua, avait du coup ajouté à sa collecte la couronne WBO après qu’il eût complété 12 rounds au Principality Stadium :

« J’ai toujours su passer à travers les camps d’entraînement, mais les 10 prochaines semaines à venir vont être pour moi très intense, autant mentalement que physiquement. »

« Je vais me pousser moi-même jusqu’au summum de mes limites afin d’avoir la certitude que je serai au top de ma condition, pour vivre un autre événement de boxe grandiose en sol Britannique, le 22 Septembre, au Wembley Stadium !, » a dit Joshua.

 

 

De son côté, l’ex-champion WBA des lourds, âgé de 38 ans, Povetkin, a abruptement passé le knockout à l’Anglais David Price (22-5-0, 18 KOs), au 5e round, lors de son dernier combat en sous-carte de l’événement Joshua vs. Parker.

 

Et peu de temps après, la WBA ordonné au promoteur de Joshua, Eddie Hearn, de même qu’au promoteur de Povetkin, Andrey Ryabinsky, à ce qu’ils finalisent une entente pour officialiser ce combat obligatoire de championnat, du fait que les négociations qui ont perduré des mois entre le camp Joshua et le camp du champion WBC Deontay Wilder (40-0-0, 39 KOs) n’ont finalement abouti à rien :

« La bataille pour le titre mondial a toujours été mon but, » a dit Povetkin. « J’ai toujours combattu dans le but de faire face aux boxeurs les plus forts au monde, et le 22 Septembre, je vais recevoir cette opportunité ! »

« Anthony détient quatre ceintures et je les veux tous ! Je suis fier du fait que notre combat aura finalement lieu. Ce meeting dans le ring entre deux champions Olympique est destiné pour être un événement à couper le souffle !, » a quant à lui dit Povetkin.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: juillet 16, 2018