Eddie Hearn, qui est le promoteur du champion WBA, WBO, IBO, IBF des lourds Anthony Joshua (21-0-0, 20 KOs), a lancé un avertissement comme quoi il a déjà pour son protégé un opposant substitut en vue du combat envisagé, le 13 Avril, au Wembley Stadium.

 

Hearn dit tenter de sécuriser un combat avec le champion WBC des lourds, Deontay Wilder (40-0-0, 39 KOs), pour une date en Avril.

 

Les deux parties ne veulent pas faire de compromis au niveau du partage des revenus – et Wilder se dit être extrêmement insatisfait du montant fixe de 15 millions proposé par Eddie Hearn.

 

Advenant que Wilder ne se mette pas en accord avec les termes, alors Hearn optera pour l’option de mettre sur pied un rematch entre Joshua et Dillian Whyte – dans le cas où Whyte parvient à vaincre Joseph Parker plus tard au cours du mois.

 

Par le passé en 2015, Joshua avait stoppé Whyte au 7e round d’un duel qui aurait bien tourné au drame. Whyte était alors parvenu à ébranler Joshua avant de s’incliner par knockout.

Selon ce qu’a révélé Hearn, celui-ci n’a pas la moindre intention de hausser l’offre soumise à Wilder pour un combat en Avril 2019.

 

Wilder croit qu’un partage d’au moins 50-50 serait équitable, mais ce scénario n’est nullement envisageable, affirme Hearn.

 

Pour le moment, Joshua a un duel de prévu pour le 22 Septembre, alors qu’il va effectuer une défense obligatoire de son titre versus l’ex-champion du monde et médaillé d’or Olympique, le Russe Alexander Povetkin (34-1-0, 24 KOs).

 

Et d’ailleurs, Hearn voit ce choc comme étant très risqué pour Joshua ; un duel ou tout peut arriver :

« Je sais qu’il beaucoup de choses qui se disent à propos de Wilder, mais cette défense de titre contre Povetkin sera jusque-là le plus dur combat de la carrière de Joshua, » a dit Hearn via IFL TV.

« Joshua en sera à sa sixième défense d’au moins un titre mondial des lourds, et ceci est un accomplissement incroyable. »

« Le but visé est que Joshua puisse unifier les titres et devenir le champion incontesté des lourds. Il veut passer à travers Povetkin pour ensuite réduire Wilder en cendres. »

« Nous n’allons pas hausser l’offre à Wilder. Si Whyte bat Parker et que Wilder refuse de combattre Joshua, alors nous allons faire le rematch Joshua vs. Whyte. »

« Mais tout d’abord, Joshua a un dur combat en Povetkin et nous ne pouvons pas regarder trop loin dans le futur. »

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: juillet 17, 2018