Le nouveau champion IBF des lourds, le Britannique Daniel Dubois (21-2-0, 20 KOs), défendra pour la première fois son titre face à son compatriote Anthony Joshua (28-3-0, 25 KOs) au Wembley Stadium, le 21 Septembre.

Dubois a été couronné champion après que l’Ukrainien Oleksandr Usyk (22-0-0, 14 KOs), qui est devenu champion du monde incontesté des lourds en obtenant une victoire sur Tyson Fury (34-1-1, 24 KOs) en Mai dernier, a renoncé au titre IBF pour permettre aux poids lourds Londoniens de se battre pour la ceinture.

Joshua tentera de devenir champion du monde des lourds pour la troisième fois de sa carrière lucrative et décorée contre un combattant avec qui il a partagé des séances d’entraînement dans le passé.

Les deux combattants font partie des poids lourds élites, Dubois ayant remporté des victoires par arrêt sur Jarrell Miller et Filip Hrgovic, et Joshua ayant défait décisivement Otto Wallin et Francis Ngannou.

L’affiche au Wembley Stadium comprendra le combat pour le titre intérimaire WBO des mi-lourds entre Joshua Buatsi (18-0-0, 13 KOs) et Willy Hutchinson (18-1-0, 13 KOs), un combat de poids moyens entre le champion d’Europe Tyler Denny (19-2-3, 1 KO), et le très respecté Hamzah Sheeraz (20-0-0, 16 KOs), et le champion d’Irlande IBF des super-plumes gaucher Anthony Cacace (22-1-0, 8 KOs) qui défendra pour la première fois le titre qu’il a remporté aux dépens de Joe Cordina en Mai dernier.

Il y aura également un affrontement intéressant entre le vétéran boxeur de Liverpool Liam Smith (33-4-1, 20 KOs) et Josh Kelly (15-1-1, 8 KOs), tandis que le poids léger de Portsmouth Mark Chamberlain (16-0-0, 12 KOs) sera opposé à un autre boxeur invaincu Josh Padley, (14-0-0, 4 KOs).

Il y a eu de fortes spéculations sur le fait que le rematch chez les lourds entre Fabio Wardley et Frazer Clarke serait inclus dans l’affiche, mais il est maintenant probable que le duel aura lieu sur une autre affiche sur Sky Sports.