Francis Ngannou et Anthony Joshua ont touché le jackpot. Ngannou et Joshua se seraient mis d’accord pour disputer un combat de boxe chez les lourds prévu pour 10 rounds à Riyad, en Arabie saoudite, cette année.

La nouvelle concernant le super-combat Ngannou vs. Joshua tout d’abord été rapportée par le journaliste Ariel Helwani, citant Turki Alalshikh (conseiller saoudien et président de la General Authority for Entertainment) ainsi que d’autres sources.

Le combat serait une « affaire réglée ». Une conférence de presse sera organisée à Londres au cours du mois pour annoncer la date de l’événement.

Ngannou (0-1) est sans victoire en boxe professionnelle, mais il a surpris la planète boxe en envoyant au tapis l’actuel champion du monde WBC des lourds, Tyson Fury (34-0-1, 24 KOs), et ce, à son tout premier combat de boxe professionnelle en Octobre dernier.

L’ex-champion des lourds de l’UFC s’est montré à ce point compétitif face à celui qui est considéré comme le meilleur boxeur poids lourd de l’ère actuelle, que cela lui a ouvert la porte pour disputer d’autres combats d’envergure dans le noble art.

La superstar Britannique, Joshua (27-3-0, 24 KOs), est un ancien double champion du monde unifié des lourds qui a redoré son blason après avoir subi deux défaites consécutives face à l’Ukrainien Oleksandr Usyk (21-0-0, 14 KOs).

Joshua a répondu aux attentes lors de sa victoire sur le Suédois Otto Wallin (26-2-0, 14 KOs) qu’il a stoppé en cinq rounds, en Décembre dernier.

Un combat entre Joshua et Deontay Wilder (43-3-1, 42 KOs) était fort envisageable, mais la défaite de Wilder face à Joseph Parker (34-3-0, 23 KOs) sur la même carte est venue changer les plans.

Ngannou a signé avec la Professional Fighters League (PFL) l’année dernière après avoir quitté l’UFC. On ne sait pas encore quand Ngannou fera un retour dans les arts martiaux mixtes.