Il a été confirmé que la superstar Britannique Joshua (27-3-0, 24 KOs) affrontera le puncheur Camerounais Francis Ngannou (0-1) en Arabie saoudite le 8 Mars.

Le combat a été signé dans le cadre de la Saison de Riyad, sous la direction du Président de la GEA (General Entertainment Authority) saoudienne, Son Excellence Turki Alalshikh.

Celui-ci a déjà organisé le combat entre le Britannique Tyson Fury (34-0-1, 24 KOs) et Ngannou en Octobre dernier, de même que l’événement entre AJ et le Suédois Otto Wallin (26-2-0, 14 KOs) duquel Wilder était également à l’affiche en Décembre dernier.

On sait que le plan consistait à ce que Joshua affronte Wilder en Mars, mais la défaite du puncheur Américain face au Néozélandais Joseph Parker (34-3-0, 23 KOs) est venue contrecarrer le plan.

En conséquence, un accord a été conclu pour que AJ affronte Ngannou.

Tout n’est cependant pas perdu pour Wilder qui pourrait très bien être en action dans un grand combat plus tôt que prévu.

Selon les journalistes Américains Chris Mannix et Dan Rafael, Wilder pourrait affronter le dangereux cogneur Chinois Zhilei Zhang (26-1-1, 21 KOs) en sous-carte du combat Joshua vs. Ngannou le 8 Mars.

Les deux journalistes rapportent que Zhang devrait figurer dans cet événement tout comme Wilder ; il est donc possible qu’ils s’affrontent l’un l’autre ou qu’ils soient en action dans des combats séparés.

Quoi qu’il en soit, il est clair qu’un programme complet est prévu pour le 8 Mars, comme cela a été le cas lors des précédentes éditions de la Saison de Riyad.

Zhang qui détient actuellement le titre WBO intérimaire vise à occuper la position d’aspirant obligatoire pour obtenir le privilège d’affronter le vainqueur du combat d’unification entre Fury et l’Ukrainien Oleksandr Usyk (21-0-0, 14 KOs) prévu pour le 17 Février.

Le puissant boxeur Chinois s’est fait un nom sur la grande scène depuis qu’il a stoppé à deux reprises le Britannique Joe Joyce (15-2-0, 14 KOs) à Londres l’année dernière.

Certes, affronter Zhang serait tout un test pour Wilder si ce combat se concrétise.