La star Britannique, Anthony Joshua (20-0-0, 20 KOs), cherchera à prolonger son parcours couronné de succès lui qui, le 31 Mars prochain, voudra à tout prix ajouter à sa collecte le titre WBO des lourds que détient le champion invaincu, l’Australien Joseph Parker (24-0-0, 18 KOs). À quoi doit-on s’attendre de ce combat ? Joshua sera-t-il confronté cette fois à un adversaire de taille ? C’est ce à quoi nous allons nous efforcer de répondre …

Cotes de paris

L’actuel champion IBF, WBA et IBO des lourds, Joshua est vu significativement favori. Les cotes de paris pour Joshua sont d’approximativement -900, selon le site de paris OddsShark (il faut parier 900 $ pour remporter 100 $). Parker est pour sa part vu négligé à +550 (il faut miser 100 $ pour gagner 550 $).

Analyse

Joshua devrait avoir la foule de son coté au Principality Stadium, à Cardiff, au pays de Galles ; ce même site de combat où il a stoppé le Français Carlos Takam lors de sa dernière défense de titre, en Octobre. L’actuel champion WBO, Parker, a quant à lui vaincu par décision majoritaire Hughie Fury (le cousin de Tyson Fury), alors que Parker en était à son tout premier combat en sol Britannique.

Le Néo-Zélandais de 26 ans, Parker, est un boxeur expérimenté doté d’assez bonnes habiletés. Parker est un boxeur cérébral qui possède des mains assez rapides (pas excessivement puissantes cependant), une bonne défensive, de bons déplacements, un bon menton et beaucoup d’endurance. Par le passé, Parker a montré une bonne capacité d’adaptation face à des opposants décents, ce qui fait toujours de lui un boxeur invaincu. À l’évidence, Parker possède une bonne variété de coups qu’il a eu l’occasion de peaufiner depuis un bon moment ; lui qui a aussi acquis passablement d’expérience dans les rangs amateurs.

Un combat contre Joshua nous est donc apparu inévitable depuis quelque temps. Cela dit, on ne peut pas nier le fait que Parker aura de loin son plus gros défi à relever jusque-là dans sa carrière.

La fiche parfaite de Joshua comporte des plus gros noms ; de plus haut niveau par rapport au résumé de Parker. Joshua a affronté l’ex-roi des lourds Wladimir Klitschko, l’aguerri aspirant Dominic Breazeale, et son compatriote Britannique Dillian Whyte (qui a tout récemment vaincu Lucas Browne).

Le boxeur de 28 ans, Joshua, est perçu comme l’un des deux ou trois meilleurs boxeurs poids lourds au monde, et un super-combat avec Deontay Wilder sera probablement à l’horizon, si Joshua bat Parker.

Joshua possède énormément de puissance, une impressionnante forme athlétique, une bonne technique et assez souvent un bon timing quand il lance ses frappes. Le médaillé d’or Olympique ne se fie pas toujours uniquement sur la puissance de ses frappes ; il peut aussi faire face techniquement à l’adversité comme il l’a prouvé lors de ses duels avec Klitschko et Whyte.

Prédiction

Il y a lieu d’être perplexe quant à prévoir si Parker est prêt à faire face à un rival de classe mondiale en Anthony Joshua. Parker est désavantagé au niveau de la taille, de l’allonge des bras, de la puissance, etc. C’est ce qui explique pourquoi il est vu autant négligé sur les cotes de paris.

Toutefois, il reste que Parker est boxeur bien habile, intelligent et durable. Si Parker boxe prudemment et fait de ce clash un combat d’échecs sans prise de risques (au grand déplaisir des fans), alors dans ce cas nous croyons que son combat avec Joshua risque de se rendre jusqu’à la limite des 12 rounds.

Prédiction : Anthony Joshua vainqueur par décision unanime.

Fiche de prédiction en 2018 : 1-0

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: décembre 19, 2021