Anthony Joshua avise qu’il va parier, sur lui-même, vingt livres sterling pour une victoire de sa part par knockout, Samedi soir.

 

Anthony Joshua (20-0-0, 20 KOs) a avisé les fans de mettre leur argent sur lui pour une victoire par knockout sur Joseph Parker (24-0-0, 18 KOs), dans ce qui sera un événement d’importance en boxe, le 31 Mars, au Principality Stadium, à Cardiff.

 

Lorsqu’il a eu à commenter son combat à venir pendant la dernière conférence de presse, AJ a dit ne pas se soucier du poids qu’il va afficher sur le ring, en ajoutant qu’il se sent actuellement très bien dans le « build up » qui mènera à son clash d’unification diffusé par Sky Sports Box Office :

« Advenant que j’aie à sortir 20£ de mes poches, je les mettrais assurément sur une victoire par knockout de Anthony Joshua sur Joseph Parker, » a tout d’abord dit le champion WBA Super et IBF des lourds.

« Tous les duels que j’ai livré par le passé ont été des combats d’apprentissage, tout comme ce fut le cas aussi lors de mes camps d’entraînement. »

« J’ai appris lors de mon combat avec Klitschko que je ne dois pas mettre l’accent sur la forme dans mes camps. J’ai tout acquis ce dont je ne savais pas dans ce camp. J’ai travaillé uniquement sur ma technique et mes habiletés pour ce combat. »

« Ensuite j’ai combattu Takam, ce qui a été un jeu pour moi … il était beaucoup plus petit quoiqu’il fût en très bonne forme. Je voulais m’assurer d’être en contrôle dans ce combat et gagner. J’avais en moi la certitude qu’une grosse année 2018 est à l’horizon. »

 

Anthony Joshua a toutefois admis qu’il a eu besoin d’avoir un nouvel état d’esprit tout au long de sa préparation pour son combat avec Joseph Parker :

« Chaque combat est une bénédiction, et chaque combat a sa raison d’être dans mon long périple. »

« Parker est un bon champion et il a bien fait … il sera pour moi un ajout à mon magnifique parcours. Ce sera terminé Dimanche, et à ce moment je vais repasser mon combat pour apprendre et continuer d’aller de l’avant. »

 

Joshua est confiant de l’emporter, une fois de plus, par knockout afin de conserver sa fiche parfaite, mais le boxeur de 28 ans insiste sur le fait qu’il s’est préparé pour un dur combat de 12 rounds :

« Parker a deux bras, pour dire cela simplement, mais il a de la rapidité et il peut prendre une bonne frappe, … c’est ce dont j’ai entendu sur lui. »

« Ton poids lors du combat dépend de qui tu as à affronter, s’ils sont grands ou petits et trapus. Je ne sais pas quel sera mon poids, mais je me sens très bien. »

« C’est un combat à la fois ! Je ne dois pas tenir compte des propos de Wilder. Je dois maintenir mon focus sur Parker, qui est mon prochain challenger. Il est champion pour une raison. Si je suis victorieux, alors là je pourrai regarder pour mes plans futurs. Mais pour maintenant, ma vision du futur s’arrête à Samedi. »

« Je ne veux pas perdre ! La peur d’être défait me fait avancer ! »

« Je me suis préparé pour un combat de 12 rounds, ce qui n’est pas un problème pour moi de faire la distance. Je crois que je vais mettre knockout Parker … certainement ! »

Parker montrait lui aussi un tempérament très confiant, et l’invaincu Néo-Zélandais a aussi eu son mot à dire sur la confrontation à venir de Samedi :

« C’est plaisant d’être ici, nous avons eu un très bon « build-up » et un très bon camp ! Je suis impatient de vous montrer ce que je peux faire, le 31 Mars, » a dit dans une premier temps le champion WBO.

« Je suis confiant, vif, et mes mouvements sont mieux que jamais. Je vais ramener toutes ces ceintures en Nouvelle-Zélande ! »

« Joshua est un grand champion et nous lui donnons du respect pour ce qu’il a accompli. C’est ce que nous voulons, les challenges. Nous allons savoir qui de nous deux aura le meilleur dans ce combat. »

« C’est mon temps, je suis jeune, vif, et déterminer à l’idée de gagner ! Je suis ici pour faire partie de l’histoire, d’y parvenir pour mon équipe, ma famille, et pour mon pays ! »

« Je vais vaincre AJ ! Je n’ai pas décidé comment je vais triompher. Ces ceintures sont à moi !, » a dit Parker.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: mars 28, 2018