Artur Beterbiev a disputé son plus dur combat en carrière, mais il a su montrer aux Britanniques pourquoi il est un si grand champion.

Londres, Royaume-Uni – Pour les titres mondiaux WBC, WBO et IBF des mi-lourds, Artur Beterbiev (19-0-0, 19 KOs) a trimé dur, mais il est finalement parvenu à stopper le Britannique Anthony Yarde (23-3-0, 22 KOs) au 8e round.

Beterbiev est celui qui a le plus souvent forcé l’action, tandis que Yarde boxait en défensive tout en s’assurant de maintenir ses appuis sur son pied arrière dans le but de placer des contres.

D’ailleurs Yarde est parvenu à placer de solides contres bien sentis par Beterbiev.

Lors du 2e assaut, Yarde a continué à contrer, et avec sa vitesse il a su donner des problèmes à Beterbiev. À un moment donné, les deux boxeurs ont décidé de se lancer dans une échange coup pour coup.

Le 3e engagement fut disputé à très haute intensité avec des coups de poing portés sur la cible de part et d’autre. Beterbiev a su avoir l’avantage en fin de round.

À la 4e reprise, une droite a quelque peu ébranlé Yarde. Beterbiev qui forçait l’action a laissé aller ses mains sur Yarde qui a réussi à résister à la tempête. Beterbiev a terminé le round en montrant quelques signes de fatigue.

Au 5e round, quelques coups de poing de Yarde ont fait reculer Beterbiev. Dans la dernière minute du round, Yarde a touché Beterbiev et visiblement gonflé à bloc, le Britannique a lancé une série de coups de poing, Beterbiev donnant une riposte dans les derniers instants du round.

Le 6e round a commencé avec l’œil droit de Yarde qui saignait. Et ensuite Beterbiev a eu une coupure sur sa paupière gauche probablement causée par un coup de tête. Dans l’ensemble, ce fut un bon round pour Yarde.

Lors du 7e round, Yarde a commencé à frapper au corps alors que Beterbiev ripostait à la tête. Ce fut un round remplit d’action avec Yarde qui plaçait la plupart des coups jusqu’à ce que Yarde, pris dans un coin, fut atteint par une rafale de coups à courte distance.

Au 8e assaut, Beterbiev a placé une dure main droite et qui fait chuter Yarde. Après le compte de l’arbitre, l’action a repris mais le coin de Yarde, voyant que leur protégé n’était plus apte à se défendre, s’est vu contraint de lancer la serviette pour signaler la fin du combat.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: janvier 29, 2023