Sergey Kovalev, l’ex-champion du monde IBF, WBA, WBO des mi-lourds, prédit que le champion unifié des 175 lbs Artur Beterbiev « écrasera » le challenger Anthony Yarde en dedans de six rounds, Samedi, au Wembley Arena de Londres, en Angleterre.

Kovalev connaît bien Yarde puisqu’il a stoppé le Britannique au 11e round, en Août 2019, en Russie.

Kovalev estime que Yarde (23-2-0, 22 KOs) n’a pas suffisamment progressé depuis que les deux se sont affrontés, notant que ce dernier n’a pas combattu ne serait-ce qu’un seul boxeur de classe mondiale avant d’affronter Beterbiev (18-0-0, 18 KOs).

Pour une raison quelconque, le promoteur de Yarde n’a pas opposé son protégé à des mi-lourds de grand talent depuis sa défaite contre Kovalev.

Par conséquent, Yarde n’a pas acquis l’expérience nécessaire pour se donner une chance de vaincre le champion IBF, WBC, WBO Beterbiev, selon Kovalev.

Il est maintenant trop tard pour que Yarde puisse acquérir cette expérience, lui qui n’a pas affronté des rivaux de qualité pour se préparer à ce combat.

Par conséquent, Yarde va devoir improviser et espérer parvenir à donner son plein rendement.

Si Yarde perd, il serait bon que le Britannique demande à son promoteur qu’il soit opposé à de meilleurs combattants pour s’assurer d’être prêt la prochaine fois qu’il se battra pour un titre mondial, s’il y a une prochaine fois, bien sûr.

Kovalev croit que Yarde s’est probablement amélioré depuis son combat, mais il ne pense pas qu’il soit devenu assez bon pour battre un combattant comme Beterbiev.

Encore une fois, l’opposition médiocre contre laquelle Yarde a fait face au cours des trois dernières années finira par le freiner, l’empêchant d’avoir une chance de battre Beterbiev :

« Il est très fort naturellement et physiquement, et en ce moment, il a une grande expérience des rangs amateurs, et plus de dix combats chez les professionnels tous remportés par KO, » a déclaré Sergey Kovalev via RingIQ TV à propos de Artur Beterbiev.

« Pour le moment, Anthony Yarde n’est pas prêt à combattre Artur Beterbiev parce qu’il n’a pas été testé dans les vrais combats, » a ajouté Kovalev.

« Lorsqu’il s’est battu contre moi, j’étais drainé … j’étais en manque d’énergie puisque j’ai dû perdre beaucoup de kilos pour faire le poids chez les mi-lourds ; j’aurais dû passer à la division supérieure parce que j’ai eu du mal à faire le poids limite (175 lbs). »

« De plus, 2019 pour moi a été l’année la plus difficile de ma carrière de boxeur. »

« Mon combat avec Yarde était prévu pour le mois de Juin, puis il a été reporté jusqu’au mois d’Août. »

« C’était il y a trois ans et demi, et depuis Yarde a acquis plus d’expérience pour ce combat, et il est en meilleure condition physique. »

« Je pense que ce sera un combat intéressant, mais Artur va l’écraser à mon avis. »

« J’étais en difficulté lorsque j’ai combattu Anthony Yarde. J’étais en difficulté au 7e ou 8e round parce que je me suis retrouvé en manque d’énergie dû à ma perte de poids. J’ai perdu plus de 5 kilos pour ce combat. Il n’a pas pu me stopper. »

« Ce que je pense, c’est que Artur va le stopper dans les rounds médians du combat. C’est la boxe. »

« Je suis intéressé de voir ce combat. À mon avis, Artur est fort naturellement et mentalement, il a une très grande expérience en boxe, lui qui a pris part à deux Jeux Olympiques et un championnat du monde. »

« Il a une grande expérience et il est plus mature que Anthony Yarde. » 

« Le combat ne dépassera pas six rounds, » a déclaré Kovalev en prédisant que Beterbiev parviendra à stopper Yarde en dedans de six rounds.

« Je le pense … cinq ou six rounds. Ils sont tous deux grands, forts et intelligents. Par conséquent, c’est un combat intéressant, mais je pense que Beterbiev va l’écraser dans les rounds médians du combat. »

« Je leur souhaite bonne chance et qu’ils puissent rendre ce combat intéressant pour les fans de boxe, » a dit Kovalev pour conclure.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: janvier 27, 2023