Deontay Wilder sait fort bien qu’il aura à affronter Andy Ruiz Jr. dans une finale éliminatoire du WBC, alors que le Moyen-Orient figure en tête de liste pour être l’hôte du combat.

Le gagnant du match entre le puncheur Américain Wilder (43-2-1, 42 KOs), et le dur combattant Mexicain Ruiz (35-2-0, 22 KOs), occupera la position de challenger obligatoire au titre mondial WBC détenu par le Britannique Tyson Fury (33-0-1, 24 KOs).

Selon ESPN, le Moyen-Orient a manifesté son intérêt pour être l’hôte du combat ; un duel qui devrait avoir lieu en Mai.

Toutefois, Errol Spence Jr., (28-0-0, 22 KOs), 32 ans, doit également affronter Keith Thurman (30-1-0, 22 KOs), 34 ans, le même mois sur pay-per-view (PPV).

Et Premier Boxing Champions (PBC) veut éviter que les deux PPV soient à l’affiche le même mois, ce qui signifie que le combat entre Wilder et Ruiz, 33 ans, pourrait être déplacé.

Wilder, 37 ans, a effectué un retour magistral en Octobre alors qu’il a brutalement stoppé le Suédois Robert Helenius, 39 ans, au 1er round.

Wilder avait auparavant subi deux défaites par KO aux mains de Fury, 34 ans, quelque temps après avoir leur controversé match nul disputé en 2018.

L’équipe de Wilder a cherché à obtenir un méga-combat face à la superstar Britannique Anthony Joshua (24-3-0, 22 KOs), 33 ans, et en a fait une priorité.

Or plutôt que de se lancer dans un combat qui pourrait compromettre sa carrière, AJ voit en lui la nécessité de retrouver la confiance dans un combat de retour le 1er Avril, lui qui a subi deux défaites consécutives aux mains de l’Ukrainien Oleksandr Usyk (20-0-0, 13 KOs), 36 ans.

Wilder est donc prêt à se concentrer sur Ruiz – qui a battu et par la suite perdu contre Joshua en 2019 – dans un duel où le gagnant se verra ensuite accorder un combat de championnat du monde face à Fury.

Son manager Shelly Finkel a déclaré via SunSport :

« Deontay est dans un bon état d’esprit. »

« En ce moment, nous examinons plusieurs options et il est fort probable que nous allons combattre Ruiz, j’espère au cours du deuxième trimestre de l’année. »

« Dans les deux prochaines semaines, je saurai si cela peut se faire. »

« Ruiz n’est pas un adversaire de second niveau, alors il demande lui aussi une grosse bourse, ce qui rend la situation plus ardue. »