Alors qu’il figure parmi les combattants les plus emblématiques de sa génération, le Belgo-Marocain Youssef Boughanem, 34 ans, a choisi de se lancer un nouveau défi de taille, en rejoignant l’organisation de kickboxing numéro 1.

Suivi par de très nombreux fans, il fera ses grands débuts sur le ring lors du GLORY 91, prévu le 27 Avril prochain au Dôme de Paris. Face à l’Ukrainien Stanislav Kazantsev, Youssef Boughanem aura l’occasion de faire parler son talent et son immense expérience, forgée par près de 300 combats de boxe thaïlandaise, des dizaines de titres de champion du monde, et un parcours de vie invraisemblable.

Orphelin de père et de mère, Youssef Boughanem s’est exilé en Thaïlande à l’âge de 18 ans, emmenant dans ses bagages un petit frère mineur, turbulent et en mal de repères.

« Yassine (son frère), s’il restait en Belgique, il ne s’en sortait pas. Il serait devenu un gros voyou et il aurait très mal terminé », concède l’aîné.

Contraint d’enchaîner les combats à l’autre bout du monde pour nourrir son protégé, Youssef Boughanem s’est rapidement fait un nom sur les rings de muay thaï, au point d’atteindre le très haut niveau. En 2018, il est même devenu le premier occidental à remporter simultanément les titres de champion de l’Omnoi Stadium, du Lumpini et du Raja. Un exploit encore inégalé.

Au total, Youssef Boughanem détient 23 titres de champion du monde de muay thaï, et un palmarès dépassant les 200 victoires sur le circuit professionnel. Mais au-delà des résultats sportifs, c’est surtout son histoire si singulière qui continue de fasciner le public à chaque sortie.

« Je n’étais pas destiné à devenir celui que je suis aujourd’hui. Je n’avais pas l’instruction, ni l’entourage, ni les personnes qui croyaient en moi. Avec mon frère, on a déjoué les pronostics. Les gens qui ne nous aiment pas disent qu’on surfe sur notre histoire. Mais il faut parler de ce qu’on est. Et même si on avait eu nos parents, combien de gens arrivent à ce résultat ? »

Athlète respecté et accompli, Youssef Boughanem est pourtant loin d’en avoir terminé avec le sport. Alors qu’il a tout remporté -ou presque- sur les rings de muay thaï, et qu’il s’est essayé avec succès au MMA, « Terminator » entend maintenant faire parler ses poings au GLORY, la plus prestigieuse des organisations de kickboxing. Un véritable défi, qui suscite l’intérêt de ses très nombreux supporters autour du monde. Originaire du Maroc, né en Belgique et aujourd’hui installé en Thaïlande, l’aîné des Boughanem est en effet suivi sur tous les continents !

Le 27 Avril prochain, nul doute que le public du Dôme de Paris se rangera derrière lui comme un seul homme.

DIFFUSION : Les fans pourront regarder et soutenir les Français en direct sur DAZN sur la plateforme en France et en Belgique.

BILLETS : Vente des billets ICI

Categorized in:

Communiqué de presse,

Last Update: avril 23, 2024