Artur Beterbiev a mis Joe Smith Jr. au tapis à quatre reprises, enregistrant ainsi une victoire expéditive par TKO au 2e round.

Artur Beterbiev a une fois de plus été dominant alors qu’il a anéanti Joe Smith Jr. en dedans de deux rounds, unifiant ainsi trois des quatre couronnes mondiales des mi-lourds, ce soir au Madison Square Garden Theater, à New York.

La foule venue pour supporter Smith Jr. a quitté les lieux dans le grand silence visiblement stupéfaite d’un tel résultat alors que Beterbiev (18-0-0, 18 KOs) a envoyé Smith Jr. (28-4-0, 22 KOs) au tapis tard au 1er round, et ensuite trois autres fois au 2e round, et le combat a finalement été stoppé à 2:19 du 2e round.

Smith Jr., 32 ans, n’a pas eu la moindre chance de connaître des moments encourageants dans le combat. Au 1er round, il a passé près de porter sur la cible quelques-uns de ses swings, mais tout le crédit revient à Beterbiev qui a livré un combat pratiquement parfait.

Sans surprise, la technique supérieure de Beterbiev en position rapprochée combinée à son extrême puissance se sont avérées les deux facteurs déterminants dans ce combat.

Beterbiev vient simplement de confirmer qu’il est dans une classe à part, certainement parmi les meilleurs boxeurs livre pour livre.

Joe Smith Jr. n’avait jamais été surclassé de la sorte avant ce combat.

Smith Jr. était le détenteur du titre mondial WBO, et il n’avait jamais subi une chute au tapis dans sa carrière auparavant. Or Beterbiev, en lui tendant des pièges, l’a pulvérisé en moins de deux rounds.

Beterbiev a commenté sa victoire comme suit :

« Joe m’a laissé des ouvertures et il s’est avéré facile pour moi de l’atteindre, » a tout d’abord dit Beterbiev.

« Nous sommes deux combattants possédant chacun un bon punch, et nous avons tous deux tenté d’atteindre la cible en premier. Cette fois, j’ai été chanceux, je l’ai touché en premier. »

Maintenant, le combat idéal pour Beterbiev serait, bien évidemment, un duel d’unification face à son compatriote Dmitry Bivol (20-0-0, 11 KOs), afin de déterminer le roi incontesté de la catégorie.

Le plan actuel de Matchroom Boxing consisterait à ce que Bivol puisse retourner dans le ring en Septembre ou Octobre, peu de temps après la trilogie entre Canelo Alvarez (57-2-2, 39 KOs) et Gennady « GGG » Golovkin (42-1-1, 37 KOs), et ensuite mettre en place le rematch Bivol vs. Canelo en Mai 2023.

Mais Bivol qui détient la ceinture WBA, a dit qu’il priorise de devenir champion du monde incontesté des 175 lbs.

En tenant compte du fait que Beterbiev vient d’avoir une courte soirée de travail, il n’y a pas lieu d’exclure la possibilité que le combat Beterbiev vs. Bivol puisse avoir lieu en Septembre ou Octobre, ou peut-être même en Novembre à la demande du camp de Beterbiev. Certes, il s’agirait alors d’un fascinant matchup.

Un autre combat potentiel pour Beterbiev serait celui contre le challenger obligatoire au titre WBO, le Britannique Anthony Yarde (22-2-0, 21 KOs), qui dit vouloir affronter le champion à Londres.

« Des combats d’unification sont plus intéressants et plus motivants. Je préférerais être le champion incontesté, » a enfin dit Beterbiev.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: juin 19, 2022