Le Champion The Ring/WBC des Mi-Lourds, Adonis « Superman » Stevenson, n’est pas le seul et unique cogneur de renom au Québec, qui ces derniers temps, a dû répondre à maintes questions concernant le Russe Sergey « Krusher » Kovalev.

 

C’est aussi le cas du compatriote Russe, Artur Beterbiev, qui vraisemblablement cherche une future confrontation avec le Champion IBF/WBA/WBO des Mi-Lourds, Kovalev. Pour sa part, Kovalev ne veut rien de moins qu’un combat d’unification contre Stevenson, quoique Beterbiev ait battu Kovalev à deux reprises durant leur parcours chez les amateurs.

Beterbiev Kovalev main

Beterbiev (7-0-0, 7 KOs) a reconnu tout récemment (lors d’une conférence téléphonique tenue en vue de son combat de Samedi contre Gabriel Campillo), qu’il se montre intrigué à l’idée de croiser les gants pour une troisième fois contre Kovalev (27-0-1, 24 KOs). Le prospect en pleine ascension est visiblement contrarié, puisque Kovalev ne fait que minimiser la signification des victoires de Beterbiev sur lui, chez les amateurs.

 

Kovalev a récemment dit à BoxingScene.com que les juges avaient fait cadeau de la victoire à Beterbiev, à leur second duel, et qu’il prévoyait punir Beterbiev chez les rangs professionnels, une fois que l’aspirant Russe aura mérité sa chance de se battre pour un titre mondial :

« En considérant toutes les déclarations qu’il a énoncé, j’aimerais juste le rencontrer sur un ring pour le remettre à sa place chez les professionnels, » a déclaré Beterbiev.

 

Beterbiev, 30 ans, a été bref sur ses deux remarquables victoires. Il est davantage intéressé à l’idée de se faire offrir un troisième combat contre l’une des fulgurantes étoiles montantes de la boxe.

« J’ai une très bonne mémoire, » a dit Beterbiev. « Alors je l’ai battu deux fois chez les rangs amateurs, mais je me focus davantage sur le futur en ce moment, mais j’aimerais bien le battre encore … Nous verrons ce qui adviendra dans le futur, mais tout le monde est intéressé à voir ce combat. »

 

Beterbiev poursuit son apprentissage dans sa ville adoptive de Montréal ; lieu où Kovalev a mis fin aux espoirs de Jean Pascal (29-3-1, 17 KOs) d’unifier les titres chez les Mi-Lourds.

Beterbiev Kovalev Stevenson

Beterbiev affrontera Gabriel Campillo (25-6-1, 12 KOs), au Colisée Pepsi, dans la ville de Québec, où Stevenson (25-1-0, 21 KOs) défendra son titre WBC versus le Camerounais, Sakio Bika (32-6-3, 21 KOs), le 4 Avril, dans un combat de douze rounds, après le combat Beterbiev-Campillo.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: avril 3, 2015