Les deux puissants cogneurs Artur Beterbiev et Joe Smith Jr. seront à l’affiche dans un combat d’unification fort attendu en Juin.

Un combat d’unification chez les mi-lourds où trois titres mondiaux seront à l’enjeu entre le Russe Artur Beterbiev et l’Américain Joe Smith Jr. se tiendra cet été, a dit le CEO de Top Rank Bob Arum :

« Le combat aura lieu en Juin principalement à cause du Ramadan. Beterbiev est très religieux. Il ne peut pas se battre durant le Ramadan (du 2 Avril au 2 Mai).

« Après le Ramadan, il va reprendre l’entraînement, soit au début du mois de Mai. Nous allons tenir ce combat au Madison Square Garden à la fin du mois de Juin, » a dit Arum via IFL.

Arum fait la co-promotion de Beterbiev, 37 ans, et Smith, 32 ans.

Le champion du monde WBC et IBF Beterbiev (17-0-0, 17 KOs), et le détenteur de la couronne mondiale WBO Smith Jr. (28-3-0, 22 KOs), ont tous deux manifesté leurs intentions de s’affronter au moment où les deux vivent leurs meilleurs moments en carrière.

Beterbiev a dû composer avec une profonde coupure au front mais cela ne l’a pas empêché de stopper l’Américain Marcus Browne (24-2-0, 16 KOs) en Décembre, tandis que Smith a défait son compatriote Steve Geffrard (18-3-0, 12 KOs) en Janvier. Les deux combattants l’ont emporté par KO au 9e round.

Suite à la victoire de Smith, le co-promoteur Joe DeGuardia a dit ne plus vouloir attendre pour un combat avec Beterbiev :

« Regardez, évidemment c’est un combat que nous voulons, » a dit DeGuardia.

« Nous avons voulu ce combat depuis combien de temps, trois années maintenant ? »

« Nous avons tenté de faire ce combat avant l’affrontement de Joe avec Dmitry Bivol en Mars 2019. »

« Et vous savez, Beterbiev n’a pas pris le combat alors qu’ils nous avaient dit qu’il allait combattre Joe. »

« Finalement, si Beterbiev veut disputer ce combat et que ESPN accepte de le diffuser, nous allons pouvoir faire en sorte que le combat ait lieu. »

« Mais franchement, je ne compte pas patienter et attendre pour Beterbiev puisque je veux que Joe soit de retour dans le ring. »

Le coach de Beterbiev, Marc Ramsay, a dit le mois dernier via BoxingScene.com qu’ils n’ont jamais évité Smith :

« Nous avons récemment eu des discussions au sujet d’affronter Smith et si les termes de l’offre sont acceptables, notre réponse sera affirmative, » a dit Ramsay.

« Artur n’a jamais été du genre à refuser un défi … Présentement, c’est juste une question de négociations. Avec Artur, ce n’est jamais personnel. Le but qu’il s’est lui-même fixé consiste à détenir les autres ceintures, rien de moins. »

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: février 14, 2022