Selon ce qu’affirme le promoteur et président de GYM, Yvon Michel, le champion IBF des mi-lourds, Artur Beterbiev, devrait à nouveau être en action en Décembre, et il est presque sûr que son opposant sera l’Américain Joe Smith Jr..

 

Smith, qui est bien connu pour avoir mis fin à la carrière du légendaire boxeur, Bernard Hopkins, figurait dans les plans du réseau HBO qui voulait l’opposer au champion WBA des mi-lourds, Dmitry Bivol. Mais l’annonce du retrait de HBO du marché de la boxe, à la toute fin de l’année, pourrait bien faire changer les plans du réseau à court terme.

Beterbiev (13-0-0, 13 KOs) vient tout juste de défendre son titre face solide cogneur Britannique, Callum Johnson, le 6 Octobre. Au moment de ce choc, Beterbiev a su récupérer du second knockdown de sa carrière pour finalement stopper Johnson au 4e round.

 

Ce combat avec Smith (24-2-0, 20 KOs) devrait se tenir, le 15 Décembre ou le 22 Décembre prochain, au Madison Square Garden de New York, ou à Atlantic City au New Jersey.

 

La date et le lieu de ce combat dépend du choix que prendra la compagnie de streaming DAZN et Eddie Hearn sur le combat Canelo vs. Fielding, le 15 Septembre :

« Il est presque sûr que Artur va affronter Joe Smith. Ce qui est moins certain, c’est à quel moment, » a dit Yvon Michel à La Presse.

« Mais une chose est certaine, son prochain combat aura lieu en 2018. »