Selon ce qu’ont publié TVA Sports et Le Journal de Montréal, une entente a été conclue afin que Jean Pascal puisse challenger le champion WBA des mi-lourds, Dmitry Bivol, le 24 Novembre, à Atlantic City.

 

Leur clash sera diffusé par le réseau HBO, qui dès la fin de l’année prévoit retirer définitivement la boxe de leur programmation.

 

Pascal a été originairement schedulé pour effectuer un retour sur le ring, le 9 Novembre, à Sydney, en Nouvelle Écosse, mais son combat face au Canadien Gary Kopas a été annulé la semaine dernière pour permettre à l’ex-champion du monde WBC d’assister aux funérailles de son père, Sainvovis Pascal, décédé d’une crise cardiaque à l’âge de 89 ans, en Haïti.

À sa dernière apparition dans le ring, le 20 Juillet dernier, Pascal (33-5-1, 20 KOs) a défait le Québécois Steve Bossé par knockout technique.

 

Quant à Bivol (14-0-0, 11 KOs), il a défait le vétéran boxeur Sud-Africain Isaac Chilemba par décision unanime, le 4 Août dernier, mais sans avoir été dominant.

 

Pascal avait été l’un des candidats pour faire face à Bivol, lors de cette même date en Août, où les fans ont été témoins du triomphe par knockout du Colombien Eleider Alvarez sur Sergey Kovalev lors de l’événement principal. Or, Pascal n’a pas été en mesure de prendre ce combat, étant donné qu’il y avait déjà une entente en place pour un combat entre lui et Bossé.

 

Bivol a besoin de se trouver rapidement un rival en sachant qu’il ne combattra pas l’Américain Joe Smith Jr.. Tel que BoxingScene.com l’a rapporté hier, Smith, qui initialement avait été l’opposant prévu pour Bivol, a plutôt accepté de challenger le champion IBF des mi-lourds, Artur Beterbiev – dans une carte que la compagnie de streaming DAZN diffusera, soit le 15 ou le 22 Décembre.