Comme l’a auparavant rapporté BoxingScene.com, Saul « Canelo » Alvarez (50-1-2, 34 KOs), a officiellement reçu son titre mondial WBC des poids moyens, Lundi dernier, au Museo Soumaya, à Mexico City.

 

Canelo a capturé ce titre le mois dernier, au T-Mobile Arena, à Las Vegas, quand il a remporté une décision majoritaire après douze rounds sur Gennady « GGG » Golovkin (38-1-1, 34 KOs).

 

Le 15 Décembre prochain, le champion WBC, WBA et linéaire des 160 lbs, Canelo Alvarez, fera le saut chez les poids super-moyens (168 lbs) pour défier le champion du monde WBA « Régulier » le Britannique Rocky Fielding (27-1-0, 15 KOs), au Madison Square Garden, dans la ville de New York.

Après tout près de deux années d’animosité, Canelo et le World Boxing Council (WBC) entretiennent maintenant de très bons termes.

 

Durant la saga où Canelo a testé positif au Clenbutérol – ce fut le président du WBC, Mauricio Sulaiman, qui s’est porté à la défense de Canelo devant la presse.

 

Et maintenant Canelo a promis de représenter le WBC, alors qu’en retour Sulaiman continue de se montrer très élogieux à l’endroit du boxeur Mexicain :

« Canelo a fermé bien des bouches lors de son dernier combat. Il ne fait plus l’objet de critiques de la part de ceux qui disaient qu’il ne se portait pas vers l’avant. Mais à son dernier combat, il a montré avec ses poings et en étant l’agresseur qu’il est le meilleur combattant. »

« Canelo est toujours le premier à élever le drapeau Mexicain après une victoire en criant Viva Mexico ! Je suis tellement fier du fait qu’il représente le WBC à nouveau, » a dit Sulaiman.

« Cette journée est très spéciale puisque aujourd’hui nous reconnaissons un champion qui a dédié sa vie à la boxe et qui a su élever son pays à un haut niveau. C’est un jeune homme qui n’oublie pas ses origines et il est une inspiration pour bien des jeunes. »

« Son combat avec Gennady Golovkin duquel il a remporté les ceintures fut l’un des meilleurs combats de l’histoire de la boxe. »

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: octobre 16, 2018