Barry Hearn, qui est le fondateur de la firme de promotion Matchroom Sport et le père du promoteur Eddie Hearn, n’est pas du tout impressionné par les habiletés du champion WBC des lourds, l’Américain Deontay Wilder.

La compagnie de Barry fait entre autres la promotion du champion WBA, WBO, IBO, IBF des lourds, le Britannique Anthony Joshua.

Joshua (22-0-0, 21 KOs) prévoit effectuer une défense de ses titres mondiaux face au colosse boxeur Américain, Jarrell Miller (23-0-1, 20 KOs), lors d’une date en Juin, au Madison Square Garden, dans la ville de New York.

De son côté, Wilder (40-0-1, 39 KOs) a comme plan de prendre part à un rematch très attendu versus le champion linéaire, le Britannique Tyson Fury (27-0-1, 19 KOs), quelque part au cours de la première moitié de l’année 2019.

Wilder et Fury se sont affrontés une première fois en Décembre, au Staples Center, à Los Angeles. Les deux boxeurs qui ont fait la limite des douze rounds, ont dû se contenter dans la controverse d’un verdict nul partagé.

Barry croit que Wilder est l’option la plus facile, parmi les tops poids lourds au monde, pour un boxeur de la trempe de Joshua :

« Deontay Wilder n’est pas très bon, » a dit Barry Hearn via iFL TV.

« Il faut voir cela sur le point technique. Deontay Wilder cogne dur mais il ne sait pas se battre, soyons honnête. »

« Deontay Wilder est le combat le plus facile pour Anthony parmi l’élite ! Et il le sait probablement très bien, ce qui explique pourquoi il se montre difficile avec nous. Mais c’est correct … je pense que c’est très bien d’être réaliste et de bien te connaître toi-même. »

« Je pense que Deontay Wilder et son équipe voulaient initialement obtenir un combat à n’importe quel prix, parce qu’ils voulaient amasser de l’argent avec Deontay Wilder avant qu’il ne se fasse battre. »

« Et il s’est avéré que les choses se sont mieux passées qu’ils ne l’avaient espéré. Le combat avec Tyson Fury a été un très bon combat. »

Selon Barry Hearn, le perdant du rematch Wilder vs. Fury va regretter de ne pas avoir accepté une entente avec Joshua :

« Malheureusement, un des deux va perdre et celui-là va avoir commis l’erreur de n’avoir pas conclu une entente avec Anthony Joshua plus tôt, » a ajouté Barry Hearn.

« Mais tu ne peux pas rien faire à propos de ça. Face à Tyson Fury, Deontay Wilder a toujours la chance du puncheur, mais c’est tout parce qu’il ne sait pas se battre. »

« Il n’a pas d’habiletés techniques ou quoique ce soit, essentiellement. Il boxe terriblement. Mais il peut cogner durement. Il possède une très bonne force de frappe, cela ne fait aucun doute. Et avoir un bon punch égalise les combats. »

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: février 4, 2019