FRISCO Texas – Andre Ward ne voit plus en Sergey « Krusher » Kovalev le même combattant qu’il a été par le passé depuis qu’il a été battu par lui et Eleider Alvarez via knockout technique.

Kovalev est cependant assez bon, selon Ward, pour vaincre n’importe quels mi-lourds actifs dans le monde de la boxe.

Maintenant que le boxeur Russe, Kovalev (33-3-1, 28 KOs), a repris son titre WBO des mi-lourds des mains de Alvarez, Kovalev est maintenant en bonne position pour défendre son titre des 175 lbs dans un duel d’unification face au champion IBF, le puncheur Russe Artur Beterbiev (13-0-0, 13 KOs), ou bien face au champion WBC, l’habile boxeur Ukrainien Oleksandr Gvozdyk (16-0-0, 13 KOs).

Le contrat (que la firme de promotion Main Events a signé avec Top Rank pour diffuser le duel Kovalev vs. Alvarez sur ESPN), lie Kovalev à ESPN pour ses prochains combats. Beterbiev et Gvozdyk sont aussi affiliés avec Top Rank et/ou ESPN, ce qui devrait aider Kovalev à se sécuriser au moins l’un de ces deux combats attrayants :

« La situation est intéressante, » a dit Ward, qui a commenté le combat Kovalev vs. Alvarez sur ESPN.

« Kovalev est à prendre au sérieux dans chacun de ses combats. Il peut gagner n’importe quels de ses combats. Maintenant va-t-il y parvenir ? Je ne sais pas mais il le peut. Il a suffisamment de gaz dans le réservoir. Il prend de l’âge. Il y a du sang neuf dans la division, mais s’il boxe de la façon qu’il l’a fait ce soir, il va être dur à contenir. »

Bien que Ward fût impressionné par la discipline dont a fait preuve Kovalev en outboxant Alvarez presque tout au long des 12 rounds de leur combat pour le titre, Ward est toutefois persuadé que Kovalev n’est plus le même combattant qu’il a été depuis sa défaite encaissée à ses dépens, en Juin 2017.

Ward a fait énormément souffrir Kovalev avec une main droite au 7e round de leur rematch immédiat. Le boxeur natif de Hayward en Californie, qui s’est retiré du ring invaincu, a finalement défait Kovalev par knockout technique, au 8e round, quoique l’arrêt du combat à suscité la controverse du fait que l’arbitre du combat, Tony Weeks, a immédiatement mis fin au duel après que Ward eût porté quelques coups au corps près de la ceinture qui étaient limites.

Néanmoins, Ward croit que Kovalev aurait quitté puisqu’il était déjà défait mentalement avant que Weeks ne se soit interposé pour mettre fin à leur rematch, au Mandalay Bay Events Center, à Las Vegas :

« Il ne va jamais redevenir le boxeur qu’il a été, » a dit Ward. « Lorsque tu as à passer au travers de nos deux combats … et quand tu quittes comme ça, cette partie de toi va toujours revenir pour te hanter. Mais il est toujours capable de composer avec cela face à beaucoup de mi-lourds de la division. »

Face à un punissant puncheur de la trempe de Beterbiev, cependant, Ward croit que les défaites de Kovalev par TKO subies face à lui et Alvarez pourraient avoir un impact sur sa performance :

« Ça va toujours lui revenir à l’esprit, » a dit Ward. « Il ne va jamais complètement se remettre de cela. Je parle autant mentalement que physiquement. »

« Alors encore une fois, il y a une partie de lui qui va revenir le hanter à Las Vegas, depuis notre second combat, et qui va aussi resurgir depuis son premier combat avec Alvarez. Tu ne peux pas te remettre de cela. »

« Mais ce qui lui reste en lui suffit pour tenir tête à beaucoup de boxeurs dans la division, » a expliqué Ward.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: février 5, 2019