L’ex-champion des poids lourds-légers, Tony Bellew, prétend que Anthony Joshua est le meilleur combattant de la division des lourds.

Joshua (22-0-0, 21 KOs) est schedulé pour défendre ses titres mondiaux IBF, IBO, WBA, WBO face à Jarrell Miller (23-0-1, 20 KOs), le 1er Juin, au Madison Square Garden, dans la ville de New York.

Bellew a été vu en action chez les lourds en 2017 et 2018, alors qu’il a été victorieux à deux reprises par knockout sur son compatriote Britannique David Haye.

Ensuite, Bellew a alors défié le champion incontesté des lourds-légers, l’Ukrainien Oleksandr Usyk, en Automne dernier. Défait par knockout, Bellew a pris la sage décision de se retirer du sport.

Actuellement, il y a trois combattants qui trônent au sommet de la division des lourds : Joshua, le champion WBC des lourds Deontay Wilder, et le champion linéaire Tyson Fury.

Bellew voit Joshua comme le top boxeur de la division :

« AJ est le meilleur poids lourd au monde. Physiquement, athlétiquement, il a tout pour lui. Il est rapide et explosif. Il est un modèle exemplaire. De voir où il en est rendu maintenant en considérant d’où il vient, on peut dire que ce qu’il a réalisé est incroyable, » a dit Bellew via Give Me Sport.

Cela dit, Bellew n’a pas la plus haute opinion quant aux habilités techniques de Wilder. Il voit Wilder (40-0-1, 39 KOs) comme étant le pire champion, du moins au niveau technique, dans l’histoire du sport. Mais il admet cependant que Wilder demeure un boxeur très dangereux du fait qu’il a une puissante main droite :

« C’est le pire boxeur de tous les temps. Du moins il n’est pas du tout doué techniquement, » a déclaré Bellew.

« Deontay Wilder est le pire champion poids lourd de tous les temps. Techniquement, je ne pense pas qu’il y a eu un champion pire que lui. »

« Ce gars-là ne peut pas lancer une combinaison de manière appropriée. Ce gars-là te ferme les lumières quand il te touche avec sa main droite. Mais il n’a ultimement qu’une seule corde à son arc. Comprenez-moi bien … c’est une arme fantastique, mais c’est sa seule arme. Il a été exposé face à un rival de top niveau, » a dit Bellew.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: mars 5, 2019