Hopkins Kovalev Noir HBO

Bernard Hopkins a comme l’impression qu’en tenant compte de son âge avancé, que son parcours légendaire de boxeur a été largement ignoré par les médias en général, puisqu’il est un boxeur Noir. Lors d’une interview exclusive à ESPN, Hopkins a été questionné à savoir pourquoi, malgré tous les records qu’il a brisés, il n’a pas obtenu toute la considération que l’industrie de la boxe aurait dû lui accorder.

« C’est parce que je suis Noir !, » a simplement dit Hopkins, lors de son entraînement médiatisé au Joe Hand Boxing Gym.

« Qu’est-ce que vous auriez pensé si mon nom avait été Augustine, Herzenstein, Stern? Cappello? Marciano? Ne voyez-vous pas un conflit d’intérêt? »

« Tel qu’il en est, si j’avais bénéficié de la notoriété ou de la visibilité qu’on eut tous ces icônes de la boxe, alors mon nom aurait été affiché sur n’importe quel carton de lait et dans n’importe quel endroit. Si nous parlons du « Rêve Américain » (Américain Dream), voici l’image d’un gars qui a réussi à partir de rien, qui est doté de grandes qualités humaines pour ce grand pays, puisque je suis un citoyen respectueux envers la loi et j’ai toujours été dédié à mon travail. C’est ce que j’ai fait pendant 26 ans ».

« Si vous prenez la peine de faire un constat sur ma situation, je fais partie de ceux qui ont fait le « Rêve Américain ». Il y a beaucoup de ces Américains qui ont perdu la vie sur les bateaux, en voulant se faire une niche aux États-Unis, » a dit Hopkins.

« Mais à ma façon, j’ai aussi réalisé un exploit, et d’ailleurs, lorsqu’on prend la peine de faire le bilan de mon passé, c’est là qu’on est porté à se dire : « Un instant, qu’est ce qui est louche là-dedans?  Beaucoup de gens ne sont pas téméraire pour le dire, mais ce n’est pas mon cas. »

Hopkins Noir

Hopkins ne s’est jamais contenu pour parler des termes raciaux via les médias lors des interviews. Il a même fait les manchettes, lorsqu’il a déclaré que l’ancien « quart-arrière » des Eagles de Philadelphie, Donavan McNabb, n’était pas fait assez dur, ou bien pas assez noir, pour obtenir le succès escompté dans la NFL. Durant cette période, il a aussi ajouté les propos suivants à l’endroit de McNabb :

« Oubliez cela, » Hopkins a dit en pointant sa propre peau noir. « Il a eu un bronzage. C’est tout. »

Sans le moindre doute, cette vive critique vis-à-vis ses négateurs ont eu pour effet de susciter de la controverse, et tout cela, au moment où il sera confronté à l’un de ses plus gros défis pas plus loin que Samedi prochain. Peut-être que le fait qu’il a jeté de l’huile sur le feu aura pour effet de « booster » les côtes d’écoute à travers le globe. Hopkins a même piqué Kovalev et son équipe, lorsqu’il a avisé qu’une éventuelle victoire, à 49 ans, sur « Krusher » ne figurerait parmi ses trois combats les plus significatifs en carrière, incluant sa victoire sur Kelly Pavlik.

« Ceci, particulièrement, a été le plus grand moment de ma vie, parce que c’était indéniablement un Blanc contre un Noir, » a expliqué Hopkins. « C’était en quelques sorte, l’histoire Américaine contre le voyou, même s’il a changé sa vie. Le criminel condamné. Alors c’était moi qui représentais une entité qui a changé en fonction de ce que nous devons être en mesure de faire. Mais une fois que tu as montré que tu peux le faire, ils ne veulent plus que tu le refasses. »

« Et alors, je l’ai exposé et je l’ai battu facilement, malgré le fait que j’étais le négligé à 6 contre 1. Et de ce fait, cela a eu pour effet de ruiner la vie et la carrière de Pavlik, » (lui qui à peine âge de 30 ans, a sombré dans l’alcoolisme.)

 Hopkins Pavlik HBO

Or, selon l’avis de plusieurs fans, la qualité du spectacle offert par Hopkins, qui parfois laisse à désirer est la principale cause du manque de visibilité susciter par Hopkins; du moins ceci est un facteur prédominant à celui du fait qu’il est Noir. Les fans tiennent davantage à assister à des combats divertissants. Ainsi, ne soyez pas surpris que ce combat du 8 Novembre prochain (Hopkins-Kovalev) ne soit pas un PPV, parce que Hopkins n’a jamais généré beaucoup de ventes en PPV. Mais enfin, si Hopkins remporte ce combat de manière sensationnelle sur le Russe, le boxeur Noir de Philadelphie obtiendra certainement le crédit qu’il mérite.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: novembre 5, 2014