Atlantic City   Bernard Hopkins (173 ½ lbs) et Sergey Kovalev (174 ½ lbs) ont tous deux respecté facilement la limite de poids, Vendredi dernier, au Caesars Atlantic City en vue de disputer leur combat d’unification, ce Samedi, au Boardwalk Hall. Mais vraisemblablement, les médias et les fans en avaient que pour la grosse nouvelle lancée par le clan Hopkins.

Hopkins Golovkin Kovalev picture

Le Promoteur d’Hopkins, Oscar De La Hoya, a eu à déclarer que Hopkins souhaite être impliqué dans un affrontement avec l’étoile montante des Poids Moyens, Gennady Golovkin, à son prochain combat, soit au moment où il aura atteint la cinquantaine :

« Si Hopkins gagne Samedi – Je veux dire, lorsqu’il va gagner Samedi – il va faire démarches pour affronter Golovkin le combat suivant, » a dit exclusivement De La Hoya à Yahoo Sports.

« Il veut des gros combats et nul doute que ce serait un gros combat. »

 

Le Promoteur de Golovkin, Tom Loeffler, a lui aussi manifesté un grand intérêt pour ce combat, mais il a dit que le poids pour cet éventuel combat pourrait représenter un problème :

« Je pense que ce serait un combat intéressant; l’un des plus gros combats de la prochaine année, mais il y a encore beaucoup de choses, auxquelles nous allons devoir nous entendre, » a indiqué Loeffler.

« Je ne pense pas que ce serait réaliste pour Gennady de se battre au-dessus de la catégorie des 168 lbs. Si nous arrivons à nous entendre là-dessus, je peux certifier que ce serait un gros pas en avant en vue de faciliter la réalisation de ce très gros combat. »

Hopkins Golovkin

Golovkin a un combat de prévu en Février 2015, à Monte Carlo contre le Britannique Martin Murray, ce qui aura pour effet de nous donner un avant-goût du combat Hopkins-Golovkin, qui bien entendu, serait un PPV lors du printemps prochain.

 

Aussitôt informé, l’entraîneur de Golovkin, Abel Sanchez, n’a d’ailleurs pas hésité à afficher son intérêt pour un tel combat. Sanchez, qui a monté la machine qu’est Gennady Golovkin, a dit qu’il ne voit aucun problèmes à ce que son protégé soit impliqué dans un tel combat, même en tenant compte du fait que « GGG » évolue chez les 160 lbs (Poids Moyens), tandis qu’Hopkins règne chez les 175 lbs (Poids Mi-Lourds). Il a dit que le dernier mot revient à la gérance et à l’équipe de promotion de Golovkin, quant à savoir si « GGG » va affronter Hopkins, mais il reste que l’entraîneur croit que le temps est propice pour son poulain de faire face à « l’Alien ».

« De mon point de vue, J’aimerais ça … » a dit l’entraîneur de 59 ans, Abel Sanchez, l’air enjoué.

« Je pense que ce serait un bon combat pour Gennady. Dans ce cas, il faudra négocier et espérer que le combat se fasse à 169 lbs ou 170 lbs, mais si nous devons faire affaire avec des vrais 175 lbs, je ne vois pas de problèmes. »

« Bien sûr, il restera plusieurs points à éclaircir dans les négociations et tout le reste, mais si vous me demandez en tant qu’entraîneur : « Est-ce le combat peut se faire ? Ou bien : Aimerais-tu voir à l’œuvre « GGG » dans un tel combat ? », Ma réponse est : « Oui sans le moindre doute » pour les deux questions. »

 

Peter Nelson, le Vice-Président de la programmation pour HBO Sports, a confirmé à Yahoo Sports que Hopkins veut lui aussi ce combat. Interrogé à savoir si HBO se montre aussi intéressé à diffuser cet affrontement, il a dit avec un sourire en coin :

« Qui ne serait pas intéressé par un combat d’une telle ampleur »

 

Hopkins Golovkin Kovalev fightGolovkin (31-0-0, 28 KOs) a rapidement retenu l’attention du public et ses sublimes performances sur le ring font en sorte que les boxeurs élites l’ont de plus en plus à l’œil. Mais, sans le moindre doute, il n’a jamais été confronté à un boxeur scientifique et « slick » digne du nom de Bernard Hopkins.

Mais actuellement, Hopkins qui tout au long de sa carrière, a fait face à la meilleure adversité, se devra d’être adroit tout au long du combat, surtout contre un cogneur de la trempe de « Krusher » Kovalev. Le boxeur Russe de 31 ans est vu favori à environ 2 contre 1.

 

Mais si Hopkins s’impose face à Kovalev, on pourrait assister à l’un des plus intriguant combat qui devrait en principe se tenir dans la première portion de l’année 2015.

« Absolument, organiser ce combat fait partie de nos priorités, » a dit De La Hoya.

« Bernard veut Golovkin et c’est mon travail de mettre sur pied des gros combats, alors si les choses se passent comme prévu, nous allons tout faire pour concrétiser un combat Hopkins-Golovkin. »

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: novembre 8, 2014