Le champion WBO des super-moyens, le Britannique Billy Joe Saunders, croit que la superstar Mexicaine, Saul « Canelo » Alvarez, a déjà atteint son apogée.

Saunders (29-0-0, 14 KOs) devait en principe défense son titre mondial face à Canelo dans les prochains mois.

Le combat est schedulé pour avoir lieu le 2 Mai, à Las Vegas, mais l’événement va probablement être remis lors d’une date ultérieure du fait qu’il y a la pandémie de coronavirus.

Il y a une chance, cependant, que Saunders puisse être ignoré, alors que Canelo (53-1-2, 36 KOs) a déjà conclu une entente pour faire face à Gennady « GGG » Golovkin (39-1-1, 35 KOs) une troisième fois, le 12 Septembre.

Advenant que le combat avec Saunders soit retardé au-delà du mois de Juin, alors il serait très possible que Canelo outrepasse Saunders pour affronter directement Golovkin dans une trilogie.

Saunders est très confiant à l’idée que de se présenter au combat dans sa meilleure forme est plus que suffisant pour battre Canelo :

« Je le classe comme le meilleur boxeur livre pour livre en ce moment. Pour moi de le vaincre, ce n’est pas juste une question d’argent. Comprenez-moi bien, nous sommes tous là à cause de l’argent mais pour moi, c’est que s’ils disent : « Tu vas définitivement gagner mais tu vas aller à la maison et tu n’auras pas fait un sou, je vais dire Oui ! Faisons le combat !, » a dit Saunders sur Instagram Live.

« Pour moi, tout est à propos de gagner. Je le classe vraiment comme cela. Je pense qu’il est un brillant combattant, il est un boxeur complet, mais la chose c’est que je crois que nous avons vu le meilleur de lui. Les deux combats avec Golovkin, le combat avec Danny Jacobs, il ne va pas devenir meilleur que ça. »

« Je crois que ce sera ma soirée pourvu que tout tombe à point pour moi. Je crois pouvoir avoir le meilleur sur Canelo Alvarez, mais il est un brillant champion. Tu dois battre les meilleurs pour être le meilleur. »

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: mars 24, 2020