Tyson Fury a formellement renoncé à sa licence avec le British Boxing Board of Control (BBBofC) avant d’avoir remporté le titre WBC des lourds ; une décision qui pourrait efficacement le mettre hors de portée de la réouverture d’une enquête faite par l’Agence Antidopage Britannique (UKAD).

Fury (30-0-1, 21 KOs) a boxé sous la licence du Nevada lorsqu’il a remporté le titre WBC face à Deontay Wilder (42-1-1, 41 KOs), à Las Vegas, le mois dernier. Fury a boxé la dernière fois en Angleterre, en Août 2018, et il se devait de renouveler sa licence chaque année.

Mais Fury n’a pas simplement laissé sa licence expirer. BoxingScene.com peut révéler qu’il a écrit au BBBofC peu avant son rematch avec Wilder afin de formellement renoncer à sa licence.

Cette semaine, l’Agence Antidopage Britannique (UKAD) a écrit aux solliciteurs de Fury après une histoire dans le Mail, la dernière semaine, au sujet de Martin Carefoot. Ce fermier de 70 ans a dit qu’il a menti quand il a donné une déclaration de témoin affirmant qu’il a vendu de la viande de sanglier à Fury et à son cousin, Hughie, après que les deux eurent tous deux testé positif à la nandrolone, un stéroïde, en 2015. La viande de sanglier non castré est connue pour mettre un pic dans les niveaux de nandrolone, qui peut se produire naturellement dans le système.

S’il est décidé que Fury aurait délibérément fourvoyé l’audience, alors ils pourraient faire face à des accusations de dopage, qui pourraient résulter à un bannissement de 8 années.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: mars 24, 2020