Arum voit Tyson Fury très haut dans sa liste des meilleurs combattants.

Le promoteur Hall of Famer et CEO de Top Rank, Bob Arum, qui figure depuis plus longtemps que quiconque dans le monde des affaires de la boxe, a donc pu voir de son vivant diverses générations de combattants.

Et on ne peut pas nier que tout promoteur se doit d’être élogieux envers leurs combattants lorsqu’il s’agit de vendre un combat, mais Arum affirme que Tyson Fury (30-0-1, 21 KOs) aurait donné beaucoup de fil à retordre à la légende de boxe qui est actuellement vue par plusieurs comme le plus grand boxeur poids lourd de tous les temps, Muhammad Ali (56-5-0, 37 KOs) :

« Comment Ali aurait-il fait face à Fury ? C’est une question dont l’on doit débattre. La version de Ali (avant les trois dernières années et demi de sa carrière) a été absolument superbe. Personne ne pouvait le toucher ! Il était tellement rapide ! »

« Ali faisait 6 pieds 3 pouces et les gars qu’il a combattus avaient à peu près la même taille. Alors qu’aurait-il fait versus un gars de 6 pieds 9 pouces qui est un fantastique boxeur doté d’un excellent jeu de pieds ? »

Arum a ensuite expliqué en disant qu’en dépit du fait qu’il y a eu de gros poids lourds par le passé, ceux-ci étaient des combattants lents et laborieux, ce qui diffère des athlètes d’aujourd’hui (en tenant compte de leur grande taille) :

« Je ne peux pas voir Ali rivaliser avec un gars de 6 pieds 9 pouces comme Fury. Nous avons eu de gros gars dans le bon vieux temps mais ils étaient lents, lourdauds. Ils ne savaient réellement pas comment se battre. Ils étaient juste gros. Mais maintenant, tout a changé ! Regardez Fury, Anthony Joshua, Deontay Wilder. Ce sont des gars énormes !, » a expliqué Arum.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: mai 5, 2020