Oscar De La Hoya a reconnu qu’il a été défait dans un combat serré face à Floyd Mayweather Jr..

« The Golden Boy » ne peut pas s’empêcher de se demander, cependant, ce qui serait arrivé s’il avait combattu Mayweather quand De La Hoya était plus jeune et en meilleure santé.

De La Hoya a cependant donné le crédit à son rival pour les ajustements dont Mayweather a apporté dans la seconde moitié de leur combat de 12 rounds ; un duel qui avait eu pour enjeu le titre WBC des 154 lbs :

« Eh bien, c’est cela la beauté de Mayweather, il sait toujours comment s’ajuster !, » a dit De La Hoya.

« Et, vous savez, d’aucune façon, je n’ai pas pu apporter des ajustements dans mon plan de match puisque A : j’ai eu les deux coiffes des rotateurs déchirées sur les deux épaules, et B : j’étais déjà un peu sur la pente descendante. »

« Vous savez, je veux dire, je me sentais bien. J’ai été dans le combat, mais rendu au 7e round, 8e, 9e, 10e round, ton corps ne suit plus. Et c’est exactement ce qui est arrivé. Mais Mayweather a bien exécuté son plan, il a mis en place un brillant plan de match et il m’a battu. »

Mayweather, qui était âgé de 30 ans lors de ce combat, a défait De La Hoya, alors âgé de 34 ans, par décision partagée, au MGM Grand Garden Arena, à Las Vegas, il y a de cela 13 années jour pour jour.

Le juge Tom Kaczmarek avait remis une carte de pointage de 115-113 pour De La Hoya, le juge Chuck Giampa (116-112) et Jerry Roth (115-113) tous deux en faveur de Mayweather.

Il n’y a pas de doute que leur combat principal sur HBO Pay-Per-View a été un énorme succès financier. Le combat a produit 2.4 millions d’achats et 136 millions $ de revenus ; deux nouveaux records à ce moment.

De La Hoya, qui a fait plus de 50 millions $ dans ce combat, a applaudi Mayweather pour avoir joué un grand rôle qui a été extrêmement profitable dans la promotion de l’événement :

« Eh bien, je veux dire … nous avons propulsé la boxe à un autre niveau !, » a dit De La Hoya.

« Évidemment, avec 24/7, nous avons été actuellement les créateurs de la série. Vous savez, Mayweather a été très bon. Il a joué le rôle du vilain. Vous savez, afin de créer des méga-combats, tu as besoin d’un héros et d’un vilain. Et Mayweather a été le parfait personnage. »

« Et, vous savez, il a été très bon lors de cette soirée. Il a bien évidemment amené son « plan A ». J’étais sur la pente descendante dans ma carrière, mais Floyd a offert toute une performance et il m’a battu. »

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: mai 5, 2020