Le champion du monde WBC et WBO Jose Ramirez, et le détenteur des titres IBF, WBA et Ring Magazine, Josh Taylor, vont combattre, Samedi soir, et le gagnant aura donc le statut de champion incontesté chez les 140 lbs.

La seule raison pour laquelle Ramirez (26-0-0, 17 KOs) et Taylor (17-0-0, 13 KOs) ont pu remporter ces ceintures au cours des récentes années s’explique du fait que l’Américain Terence Crawford (37-0-0, 28 KOs) a laissé vacante les quatre couronnes, en 2017, pour faire le saut chez les poids mi-moyens (147 lbs).

Le promoteur Bob Arum est en train d’instaurer un plan impliquant l’actuel champion du monde des 147 lbs, Crawford, et celui qui deviendra le nouveau champion incontesté des 140 lbs, ce weekend :

« Le gagnant de ce combat a accepté de donner au challenger obligatoire invaincu des poids super-légers, Jack Catterall, une opportunité pour les titres. Espérons que les choses vont se clarifier en Angleterre et que nous allons pouvoir mettre sur le pied le combat là-bas. Mais nous verrons bien, » a dit Arum via Boxing Social.

« Certainement, Terence Crawford est disponible pour combattre le gagnant de Taylor vs Ramirez. Ceci pourrait être un fantastique combat ! »

« Crawford devait combattre Manny Pacquiao, à Abu Dhabi, mais cela n’a pu se faire. Alors nous regardons pour un gros combat où il pourrait prendre part avec des spectateurs, cette année, en Automne. »

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: mai 20, 2021