Jon Jones recevra sa plus grosse bourse en carrière pour son retour à l’UFC, ce weekend.

Celui qui occupait le statut de meilleur combattant livre pour livre à l’UFC effectuera un retour Samedi soir, après trois années d’inactivité.

Jones (26-1) sera à l’œuvre lors de l’événement principal de l’UFC 285, à Las Vegas, dans un combat face au Français Ciryl Gane (11-1) pour le titre vacant des lourds.

L’inactivité de Jones était causée par une dispute salariale entre lui et l’UFC au sujet d’un affrontement potentiel avec Francis Ngannou qui a récemment quitté la firme de promotion.

Jones a finalement signé un nouveau contrat de huit combats avec la plus importante firme de promotion de MMA, une entente qui débutera par un premier duel de championnat chez les lourds pour « Bones ».

Pour ce combat contre Gane à Las Vegas, Jones pourra toucher la plus grosse bourse de sa carrière.

La bourse divulguée à la Commission Athlétique de l’État du Nevada ne sera pas rendue publique car les dossiers sont devenus privés.

Mais le strict minimum absolu que Jones recevra pour le combat est de 500 000 $, soit le cachet qu’il a reçu pour son affrontement à l’UFC 214 contre Daniel Cormier en Juillet 2017.

Il est probable que Jones reçoive une bourse garantie de 2 millions de dollars pour ce combat, car son nouveau contrat a fait de lui le deuxième combattant le mieux payé de l’organisation.

Conor McGregor est le combattant le mieux payé de l’histoire de l’UFC et a reçu des bourses garanties de 3 millions de dollars pour ses quatre derniers combats.

Tout comme McGregor, la bourse finale de Jones sera complétée par des primes discrétionnaires spéciales ajoutées à sa part respective des revenus provenant des ventes PPV.

Lors d’une interview via The MMA Hour, le conseiller de Jones, Richard Schaefer, a déclaré à propos du nouveau contrat :

« Je pense que l’UFC réalise que Jon Jones est le meilleur de tous les temps. »

« Il est doté d’un talent générationnel, donc ils étaient très intéressés et très ouverts à travailler avec nous, et nous avons pu conclure une entente. »

« L’entente que nous avons conclu pour Jon fait de lui le poids lourd le mieux payé dans l’histoire de l’UFC. »

« Globalement, je pense qu’il est probablement le deuxième combattant le mieux payé après Conor McGregor. »

« Nous avons passé une longue période pour négocier sans hostilité toutefois. »

« C’est un contrat très satisfaisant pour les deux parties. »

« Nous sommes très heureux et je suis sûr que l’UFC l’est aussi. »

« Je suis sûr que Jon est ravi d’être de retour et d’avoir cette opportunité de se battre pour le titre des lourds. »

Categorized in:

UFC,

Last Update: mars 4, 2023