Deontay Wilder, l’ex-champion du monde WBC des lourds, a annoncé que lui et son équipe sont en discussion avec Francis Ngannou dans le but de conclure une entente pour deux combats.

« The Bronze Bomber » a détenu le titre mondial WBC pendant plus de cinq années ; période au cours de laquelle il a défendu avec succès son titre à 10 reprises (neuf victoires obtenues par KO, et un match nul).

En fait, mis à part ses trois affrontements avec le Britannique Tyson Fury, Wilder (43-2-1, 42 KOs) a mis KO tous les adversaires qu’il a affrontés, confirmant ainsi sa place parmi les plus redoutables puncheurs de l’histoire de la boxe.

De son côté, Ngannou est reconnu comme le plus dur cogneur de tous les temps à avoir œuvré à l’UFC (16 des 17 victoires du Camerounais ayant été obtenues par arrêt au 1er ou 2e round).

Cependant, même s’il occupait toujours le statut de champion du monde des lourds de l’UFC, Ngannou (17-3) a décidé de quitter la firme des MMA pour se lancer dans la boxe.

Dans une interview accordée via Fight Hub TV, Wilder a confirmé que des discussions sont en cours entre les deux combattants, et il a révélé où pourrait potentiellement se tenir les duels :

« Je pourrais me battre soit en Mai ou Juin, puis ensuite en Décembre. »

« Nous sommes en discussion avec Ngannou. C’est du sérieux. Nous essayons de conclure une entente pour deux combats, le premier peut-être en Arabie saoudite et le second en Afrique. »

Il y a toujours lieu d’anticiper que Wilder sera en action pour la première fois cette année versus le Mexicain Andy Ruiz Jr. (35-2-0, 22 KOs) dans une finale éliminatoire ; un duel pour déterminer le challenger obligatoire au titre mondial WBC actuellement détenu par Tyson Fury (33-0-1, 24 KOs).

Ce duel est à prévoir d’autant plus que Ruiz a rejeté l’opportunité de combattre le Croate Filip Hrgovic (15-0-0, 12 KOs), ce qui laisse croire que le combat Wilder vs. Ruiz est imminent.

En ce qui concerne le combat avec Ngannou, Wilder a déjà parlé d’un accord pour deux combats, déclarant que le premier combat se déroulerait selon les règles du noble art et que l’autre serait un combat de MMA. Toutefois, ces détails doivent être confirmés.

Categorized in:

Nouvelles, UFC,

Last Update: février 27, 2023