B Hop Kovalev OddsLa récente victoire expéditive de Kovalev sur Blake Caparello amènera ainsi le Russe vers un combat d’unification chez les Mi-Lourds avec Bernard Hopkins, en Novembre prochain. Et en tenant compte de l’ensemble des facteurs, « Krusher » Kovalev est perçu comme étant le favori par les preneurs au livre.

 

La légende, Hopkins (55-6-0, 32 KOs), qui atteindra le cap de la cinquantaine en Janvier prochain, sera l’attrait majeur sur HBO. Or actuellement, il est perçu comme étant le négligé versus Kovalev à 2/1 (+200), alors que les cotes pour ceux qui favorise Kovalev sont de 4/11 (-275) selon Paddy Power.

 

Ces chiffres ne sont guère surprenants; Kovalev est coté favori puisqu’un nombre assez important d’observateurs croient que le style du Russe axé sur la puissance occasionnera un certain inconfort pour Hopkins tout comme cela fut le cas avec Chad Dawson, mais pour des raisons différentes; Dawson étant davantage un styliste.

 

Cependant, il faudrait avoir le goût du risque pour s’aventurer dans cette prédiction. Il faut se rappeler récemment que mis à part Dawson, Hopkins avait fait mentir les pronostiqueurs dans ses combats contre les favoris Kelly Pavlik (-350), Jean Pascal (-150) et même contre Tavoris Cloud (-165) pour ne nommer que ceux-là.

 
Dans le cas de Kovalev, il n’a jamais excédé plus de 8 rounds, lors de son périple chez les professionnels. Il a stoppé ses neuf derniers opposants pour un total combiné de 33 rounds et il a figuré en tant que favori, lors de ses plus récents affrontements, où il a pris la mesure d’Ismael Sillakh (-800) Cedric Agnew (-3300) et Caparello (-1000).

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: août 5, 2014