Alors que Callum Smith est en voie d’affronter Artur Beterbiev ce weekend, le Britannique a récemment déclaré via Sky Sports qu’il compte prouver aux nombreux sceptiques qu’ils ont tort, et qu’il a un plan de match précis pour infliger à Beterbiev une première défaite dans les rangs professionnels.

Alors que Beterbiev (19-0-0, 19 KOs) affiche un ratio de KO de 100 % au cours de sa carrière, Smith (29-1-0, 21 KOs) affirme ne pas être trop préoccupé par la puissance du Montréalais d’adoption, et qu’il s’attend à ce que ce soit lui qui punisse le champion une fois que la cloche aura sonné :

« C’est un dur cogneur mais rien dans ma carrière ne montre que mon menton est suspect ou quoi que ce soit, » a déclaré Smith.

« En tant que professionnel, je ne me suis jamais retrouvé en difficulté, blessé, et je ne suis jamais allé au tapis. »

« J’ai toujours été confiant défensivement. Je suis un boxeur méthodique et je ne déroge pas de mon plan de match. Je sais comment aborder tout danger. »

Smith dit avoir énormément travaillé sur l’aspect défensif de sa boxe. Si l’on ajoute à cela que Smith s’attend à porter en premier les meilleurs coups sur son rival, le Britannique se dit confiant qu’il prendra ainsi l’ascendant dans le combat :

« Je pense pouvoir l’atteindre avant qu’il me touche et que je pourrai ainsi me débarrasser de lui. »

« Je crois sincèrement que j’ai le style pour le battre. Ce ne sera pas facile et je sais que je suis le négligé. »

Smith a rappelé le fait qu’il était également le négligé lorsqu’il a battu son compatriote George Groves (28-4-0, 20 KOs) et qu’il a du coup été ravi de prouver aux sceptiques que ceux-ci ont eu tort à l’époque. Il espère à nouveau déjouer les pronostics ce weekend.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: janvier 12, 2024