Ngannou a choqué le monde entier en envoyant au tapis Tyson Fury (34-0-1, 24 KOs) au 3e round d’un combat âprement disputé qui s’est finalement soldé dans la controverse par une victoire aux points de l’actuel champion du monde WBC des lourds. 

Aujourd’hui, l’ex-superstar de l’UFC Ngannou (0-1) a l’opportunité de faire encore mieux et secouer davantage le monde de la boxe en battant la superstar Britannique Joshua (27-3-0, 24 KOs) sachant que leur combat a été annoncé officiellement la semaine dernière.

Dans une interview accordée via iFL TV, Martin Bakole a souligné son intérêt et son enthousiasme pour ce combat, en réfléchissant à savoir comment Ngannou s’en sortira face à AJ qui le prendra certes plus au sérieux, alors qu’il a prédit une victoire surprise :

« Fury a pris Ngannou à la légère, pas trop au sérieux. Il prévoyait pouvoir l’arrêter aux alentours du 5e round, mais Ngannou l’a quant à lui pris au sérieux et s’est dit que s’il arrêtait Tyson Fury, il se ferait un nom dans le monde de la boxe. »

« Pour être honnête, Joshua abordera le combat différemment de Fury parce que Joshua a vu que Ngannou était venu pour boxer, donc il va le prendre au sérieux. »

« Ngannou viendra lui aussi pour se battre, il veut se faire un nom dans la boxe, tout le monde fut surpris de voir à quel point il a été bon dans son combat contre Tyson Fury. »

« Francis est un bon type, il a beaucoup de cœur et il a tout ce qu’il faut. S’il parvient à toucher solidement Joshua, je pense qu’il va le stopper puisque cette fois-ci, Francis prend également ce combat au sérieux et il va travailler dur pour accroître ses habiletés en boxe. »

Le combat Joshua vs. Ngannou aura lieu le 8 Mars à Riyad, alors que le Congolais Bakole (20-1-0, 15 KOs) a annoncé son ambition de défier l’Allemand Manuel Charr (34-4-0, 20 KOs) pour le titre WBA régulier des lourds, en ayant toujours pour but de disputer éventuellement un combat de championnat du monde.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: janvier 11, 2024