Joe Gallagher, qui est l’entraîneur du champion WBA « Super » des poids super-moyens (168 lbs), Callum Smith, a laissé savoir que son boxeur est très ouvert à l’idée de monter chez les mi-lourds (175 lbs), pour challenger le champion WBO, le puncheur Russe Sergey Kovalev.

Smith (25-0-0, 18 KOs), qui a capturé le titre WBA, l’année dernière, en passant le knockout à son compatriote Britannique, George Groves, cherche à obtenir le plus gros combat possible chez les 168 lbs.

Mais il apparaît que la division est à court de boxeurs de haut niveau en ce moment.

Si Smith ne parvient pas à se sécuriser un combat majeur chez les 168 lbs, alors celui-ci ne verrait aucuns problèmes à monter chez les mi-lourds pour challenger un boxeur de la trempe de Kovalev.

Le weekend dernier, au Texas, Kovalev (33-3-1, 28 KOs) a hérité d’une victoire aux points non-équivoque sur douze rounds face au Colombien Eleider Alvarez (24-1-0, 12 KOs), reprenant ainsi son titre mondial WBO. :

« Des combats d’unifications, c’est ce que je veux, c’est que ce nous sommes en train de dire à Eddie Hearn, » a dit le coach et manager de Smith, Joe Gallagher.

« Il y a de gros combats que nous voulons, et même avec Kovalev qui vient de gagner le weekend dernier, il y a là une possibilité si personne ne veut danser avec nous chez les super-moyens, que nous puissions combattre Kovalev. Je pense que cela va exciter tout le monde, et c’est le type de combats que nous voulons pour Callum Smith. »

« Callum Smith est devenu le numéro 1 au monde, en Septembre dernier. Il est devenu père, et maintenant il est de retour au Gym et il est à court de défi. Je veux que Callum combatte en Avril ou en Mai, que ce soit en Angleterre ou en Amérique. Mais nous voulons les gros combats … les combats d’unification. »

Le plus gros problème à résoudre pour faire le combat Kovalev vs. Smith est le réseau. Smith, qui est promu par Eddie Hearn, combat exclusivement aux États-Unis sur le service de streaming DAZN. Kovalev a quant à lui signé une entente de co-promotion avec Main Events et Top Rank, et ses prochains combats seront diffusés par ESPN.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: février 7, 2019