Comme BoxingScene.com l’a rapporté Vendredi, le boxeur d’Espagne et ex-champion des mi-lourds, Gabriel Campillo, a annoncé officiellement son retrait permanent du ring. Campillo a sagement pris cette importante décision après avoir été défait successivement par les dangereux aspirants que sont Artur Beterbiev et Marcus Browne.

 

Actuellement, la division des mi-lourds est très relevée en termes de talent. L’un des duels très attendu dans cette catégorie de poids est contractuellement prévu pour avoir lieu cet automne. Une entente est en place pour que l’ex monarque invaincu des super-moyens Andre Ward (28-0-0, 15 KOs), challenge le champion unifié Sergey Kovalev (29-0-1, 26 KOs), avec à l’enjeu les titres WBO/WBA/IBF du Russe.

Lors de son affrontement où il montré beaucoup de détermination contre Kovalev, Campillo qui a été stoppé abruptement au 3e round, croit que Kovalev aura de bonnes chances de s’imposer et défaire Andre Ward, en prenant pour acquit que la confrontation vient à se matérialiser.

« Kovalev peut battre n’importe quel boxeur que l’on met devant lui, mais il n’est pas imbattable. Il peut battre Ward; c’est un combat que nous voulons tous voir, mais je ne vois aucun des deux boxeurs comme grand favori. Peut-être que le laps de temps duquel Ward a été inactif, sans combattre des boxeurs de qualités, va en bout de ligne lui coûter cher. Si j’étais son manager (à Ward), je chercherais à éviter ce combat ! En tant que boxeur, il envisage de l’affronter, alors il y a un conflit ici !, » a expliqué Campillo à BoxingScene.com.

« Kovalev est à son apogée et nous ne savons pas jusqu’à quand cela va durer, mais il y a aussi Artur Beterbiev qui est très fort. Assurément il est le plus puissant puncheur que j’ai eu l’occasion d’affronter. Je favoriserais Kovalev dans ce combat, mais tout peut arriver avec un gars aussi fort comme Beterbiev, » a fait savoir Campillo.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: février 14, 2016