« S’il veut se battre contre moi, qu’il abaisse son poids à 155 lbs et je vais l’affronter la journée qu’il voudra, » a déclaré l’ex-champion des super-mi-moyens, Saul « Canelo » Alvarez qui a insisté clairement que le champion unifié des poids moyens Gennady « GGG » Golovkin devra l’affronter dans un catchweight de 155 lbs, s’ils en viennent à un duel dans un proche futur.

 

Canelo est actuellement en camp d’entraînement en vue de son combat à venir, le 21 Novembre, dans une confrontation versus le champion WBC des poids moyens, Miguel Cotto.  Bien que Cotto soit détenteur de l’un des titres (WBC) chez les 160 lbs, les deux combattants se sont mis en accord pour disputer leur combat en respectant un poids limite de 155 lbs à la pesée. La WBC a mandaté immédiatement après ce combat, que le gagnant aura 15 jours pour accepter de faire face à Golovkin. En cas de refus, le boxeur en question se verra dépouillé du titre WBC qu’il aura en main. Lorsque l’on se fie aux propos de Canelo, on peut présumer qu’il n’est aucunement préoccupé à l’idée de perdre le titre des poids moyens, advenant qu’il soit victorieux contre le Portoricain.

« En ce moment, mon corps n’est pas encore prêt pour les 160 lbs. Peut-être dans une ou deux années, je vais être prêt pour faire les 160 lbs. Je l’ignore mais je serai ravi de combattre quelqu’un comme Gennady. Il est un très bon combattant et je crois que ce serait un superbe combat. Je serais ravi d’en venir aux prises contre lui dans un combat, » a expliqué Canelo dans un court entretien via FightHype.com.

 

En considérant que Golovkin tout comme son promoteur, Tom Loeffler, ont récemment dit que GGG accepterait de se mesurer à Cotto ou Canelo, qu’à un poids de 160 lbs pour les titres, il est maintenant difficile de concevoir, qu’il y aura un clash Canelo vs. Golovkin dans un proche avenir.