La Superstar Mexicaine, Saul « Canelo » Alvarez (44-1-1, 31 KOs) compte s’enligner pour disputer un combat versus le Champion WBA/IBO/WBC Intérim des poids Moyens, Gennady Golovkin (31-0-0, 28 KOs).

Canelo Golovkin

Présentement, l’équipe de Canelo est en discussion avec le clan du Champion WBC des poids Moyens, Miguel Cotto, afin de mettre la table pour un affrontement entre les deux, pour la date du 2 Mai 2015.

 

Golovkin est l’aspirant obligatoire au titre WBC de Cotto. Or, l’organisme du WBC a déjà ordonné que le gagnant du choc Canelo-Cotto, aura comme obligation d’affronter Golovkin. Golovkin, qui est reconnu pour être un boxeur excessivement actif chez les pros, défendra, cette fois-ci, ses couronnes contre l’Anglais Martin Murray, en Février 2015.

 

Canelo Golovkin pictureLe combat entre Canelo et Cotto devrait se faire dans un catch-weight en dessous de la limite couramment permise de 160 lbs. Et selon la logique, Golovkin aura probablement à se soumettre aux mêmes conditions, une fois qu’il aura à livrer son combat d’unification, soit contre Canelo ou Cotto. Il faut savoir que ces deux boxeurs savent à qui ils ont affaire, puisque Canelo et Golovkin ont déjà été des partenaires de sparring dans un passé pas si lointain :

« Golovkin est un très bon combattant, très fort, et en ce moment, tout le monde a peur de lui, parce qu’il couche tout le monde sur un ring. Mais il faut aussi tenir compte du calibre des boxeurs, qu’il a mis KO. Mais, la chose la plus importante est que Golovkin est un très bon boxeur. J’ai eu l’occasion de faire du sparring avec lui et il est très fort. Oui, J’aimerais me battre contre lui, » a dit Canelo à RED FM 88.1 Radio, au Mexique.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: décembre 3, 2014