« C’est le temps pour que le combat se fasse, parce que nous en sommes au point où le public l’exige; tout le monde veut voir ce combat, et c’est, en effet, le cas depuis je ne sais trop combien d’années. Mais je pense que rendu à ce point, ce combat doit se faire dû au fait que pour ces deux boxeurs en question, ils en sont rendus à un stade de leur carrière, où ils commencent à être sur le déclin. Particulièrement Floyd. Floyd s’est engagé à faire ne serait-ce qu’une autre année de plus dans sa carrière, alors je pense que le moment est approprié pour enfin, que le combat se fasse, » a expliqué l’entraîneur de classe mondiale, Jeff Mayweather, qui a tenu à livrer davantage le fond de sa pensée au sujet d’un méga-combat entre son neveu et le Champion de monde de 8 catégories différentes, Manny Pacquiao.

 

Jeff Mayweather FloydSelon ce qu’en pense Jeff, les fans se trompent royalement, lorsqu’ils affirment que la faute revient à Floyd du fait que le combat aurait dû se faire avant.

« En gros, voici comment voir les choses … La première chose essentielle dans tout ça, c’est qu’ils (les fans) persistent à dire à propos de Floyd, qu’il ne veut pas ce combat contre Manny. Floyd a voulu se battre contre Pacquiao, au moment où Pacquiao était à l’apogée dans sa carrière. Pacquiao n’a pas voulu se soumettre à des prélèvements sanguins, puisqu’il sait ce qu’il fait. Tout le monde avait su ce qu’il faisait. Ce n’est pas un secret. C’est n’est pas un secret et d’ailleurs et même son propre coach a, en quelque sorte, sali sa réputation. Freddie Roach a dit : «  Ariza faisait ceci et cela, mais vous n’avez pas réalisé qu’en disant cela, il a essentiellement dit que son boxeur était dopé. Il avait dit que ce gars-là était dopé, alors même qu’il était celui qui donnait les produits à son boxeur, donc qu’est-ce que tout cela signifie ? Cela justifie pourquoi, jusque-là, la raison pour laquelle le combat ne s’est jamais fait, » a expliqué Jeff Mayweather, lors d’une conversation avec Fighthype.

 

« Et ensuite, il a eu une offre de 40 millions de dollars, peu de temps après. Il n’aurait jamais vu autant d’argent, nulle part ailleurs. Et maintenant, tout à coup, il est revenu vers Floyd, parce qu’il a besoin d’aide … Il a besoin de Floyd, alors que Floyd n’a pas besoin de lui. Mais Floyd n’aura aucuns soucis à se faire même s’il n’affronte pas Pacquiao. »

 

Et Jeff a ajouté : « Sa force de frappe s’est dissipée. Il (Pacquiao) n’a plus de force de frappe et bien entendu, personne n’est assez stupide pour savoir pourquoi, il n’a plus de force de frappe. Comme j’ai dit, c’est un combat qui devrait se faire, mais en même temps, avec tout ce qui s’est passé auparavant et que nous savons tous … il (Pacquiao) aurait dû signer le foutu contrat, lorsque Floyd avait signé le contrat dans un premier temps pour l’affronter. Floyd n’a rien à gagner dans cette situation, mais en bout de ligne, c’est ce que les fans veulent et éventuellement, Floyd va donner aux gens ce qu’ils veulent, » a tenu à clarifier Jeff Mayweather.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: décembre 4, 2014